Starbucks : Frappucino châtaigne au menu japonais

Les frappuccino châtaigne arrivent au Japon
Ecrit par

L’été se termine et l’automne approche à grands pas. Pour affronter cette période, Starbucks Japon vient de lancer le frappuccino à la châtaigne…

Si on est ravi que Starbucks ait prévu de mettre du vrai Potiron dans son Pumpkin Spice Latte, on aimerait bien avoir la chance de déguster le même frappuccino que nos amis japonais à la rentrée. En effet, la chaîne américaine spécialisée dans le café a décidé d’introduire la châtaigne à sa carte pour le plus grand plaisir de sa clientèle. Intitulé Roast Nutty Chestnut Frappuccino, il sera commercialisé du 1er au 30 septembre et sera composé d’amandes, de noisettes et de châtaignes. Avec cette nouvelle recette, Starbucks espère frapper un grand coup. En ce qui concerne la France, a priori, cette délicieuse boisson n’est pas du tout prévue à la carte, à notre plus grand regret.

Starbucks Japon lance un nouvelle recette
Starbucks Japon lance un nouvelle recette

Mais même si cette recette n’est pas prévue en France, une question nous tracasse. Starbucks a décidé de commercialiser une boisson d’hiver uniquement pour le mois de Septembre ? Période où il fait logiquement encore chaud. L’offre va donc cesser dès que l’hiver commencera à arriver. Ces frappuccino ne sont peut-être qu’un test pour voir la réaction de la clientèle et ils reviendront peut-être cet hiver sous la forme de boissons chaudes aromatisées à la châtaigne. La redac’ de melty suivra ça de près. En tout cas, ce n’est pas la première fois que nos amis japonais profitent d’une exclusivité, récemment Starbucks Japon lançait des burgers à l’américaine insolites.

Source : Starbucks - Crédit : starbucks, Zhang Peng, Getty Images