Starbucks : Latte Macchiato, nouvelle boisson qui laisse perplexe les américains

Le latte macchiato, petit nouveau de Starbucks USA
Ecrit par

Le Latte Macchiato lancé aujourd'hui chez Starbucks aux Etats-Unis a interpellé plusieurs média américains qui trouve la boisson tout simplement WTF !

Starbucks Etats-Unis lance aujourd’hui une toute nouvelle boisson : le latte macchiato. Ce qui pourrait être un ajout comme un autre à la carte du célèbre pourvoyeur de café provoque un mini séisme outre-Atlantique. En effet, nos confrères américains sont perplexes quant à cette dénomination. De Mashable à Eater en passant par le Huffington Post, les journalistes expriment leur étonnement. Notons d'abord que le latte macchiato n'est pas une invention de Starbucks mais de nos voisins italiens. Pour resituer les choses rappelons qu’un macchiato est par définition un café expresso recouvert par une fine couche de lait (café noisette en français). Le latte est quant à lui un café qui mélange café expresso et lait chauffé à la vapeur (café au lait en français). Mais qu'est ce qui peut poser problème aux américains dans l'association des deux ?

Starbucks : Latte Macchiato, nouvelle boisson qui laisse perplexe les américains

C'est qu'il faut comprendre que le latte macchiato est pour sa part composé d'un couche de lait chaud, sur laquelle on appose de la mousse de lait puis on verse sur le tout un expresso. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire il n'en devient pas pour autant un latte où tout le lait et la mousse de lait se seraient mélangés au café. En effet le procédé du latte macchiato fait que l'expresso vient se coincer entre la mousse de lait et le lait chaud. Ce qui donne au café un goût tout à fait différent de celui d'un latte et d'un macchiato. Mais nul doute qu'après s'être procuré la boisson chez Starbucks, les doutes de nos amis américains seront dissipés. Si vous êtes encore un peu perdus, on vous invite à découvrir le dossier meltyFood dédié au café !

Crédit : Starbucks