Starbucks : Le paiement sans contact débarque en France

Starbucks dégaine son application pour payer votre commande directement avec. 6 mois après la carte de fidélité, l'enseigne crée l'événement avec ce nouveau moyen de paiement et vous fait gagner du temps.

Au cœur de l'actualité food avec son plus grand restaurant du monde, Starbucks joue désormais la carte de la facilité pour ses clients français. 6 mois après la carte de fidélité, l'enseigne crée son application pour permettre aux adeptes de café de payer leur commande directement avec leur smartphone. Déjà lancé aux États-Unis, en Grande-Bretagne et au Canada, ce nouveau service est arrivé dans les restaurants français le samedi 27 décembre. Elle est disponible gratuitement sur itunes ou android. Mais en plus de faire gagner du temps en caisse, l'application sert aussi de carte de fidélité. Chaque transaction effectuée confère des points à l'utilisateur permettant de remporter boissons gratuites et cadeaux. Le deuxième objectif sous-jacent pour Starbucks, après celui de faciliter la vie de ses clients, est de recueillir le maximum de données et ainsi adapter ses offres pour l'avenir.

Starbucks : Le paiement sans contact débarque en France

Il n'est pas encore prévu de passer commande avec son smartphone mais le projet est à l'essai aux Etats-Unis. Selon des propos reportés par le site relationclient, Olivier de Mendez, Directeur de Starbucks France explique "La carte de fidélité et de paiement Starbucks que nous avons déployée en juin dernier a remporté un certain succès : 35 000 personnes ont créé leur compte de fidélité en ligne. C'est pourquoi nous lançons l'application mobile, plus simple et plus ludique, qui renferme d'autres fonctionnalités. Cela répond aux clients qui souhaitent payer rapidement : 28% d'entre eux optent pour le paiement en carte bancaire dans les cafés Starbucks." Après plusieurs mises en place concluantes dans d'autres pays, Starbucks lance ainsi en France le paiement par portable. Une façon ludique de concilier technologie et rapidité pour satisfaire au mieux les nombreux clients de l'enseigne.