Starbucks : Mariage autour d'un café, nouvelle tendance ?

Starbucks est devenu un lieu de mariage aux Etats-Unis
Ecrit par

Lieu de partage et de réunion pour les addicts du café, Starbucks est aussi un lieu de mariage insolite pour de plus en plus de couples aux Etats-Unis. Et le hashtag #StarbucksWedding sur instagram en témoigne. Une façon originale de se dire oui autour d'un Café Latte.

Alors que Mcdo joue la carte du love aux USA, c'est l'enseigne Starbucks qui suscite un engouement croissant auprès des couples américains. La chaîne de cafés et de boissons chaudes est devenue un lieu de mariage insolite pour de nombreux addicts de la caféine. Nouvelle tendance américaine ? Peut-être pas. Mais en tapant le hashtag #StarbucksWedding (signifiant mariage) sur instagram, pas loin d'une centaines de photos apparaissent. Pourquoi se contenter de la traditionnelle église ou mairie quand on peut faire dans l'original ? C'est sûrement ce qu'ont pensé ces nombreux couples avant de se dire oui autour d'un Macchiato ou d'un Café Latte. Après tout, le mariage représente un moment unique dans la vie de deux personnes qui s'aiment et chacun est en droit d'adapter cet événement à ses envies et ses goûts. De l'amour au Starbucks ? Cela à de quoi inspirer l'enseigne pour ses prochaines campagnes de pub ou pour une nouvelle boisson.

Le DailyMail s'est intéresse à ces mariés et a recueilli le témoignage de certains couples. C'est le cas par exemple de DeAnna Dodson et Jordan Senz qui se sont dit oui le jour du réveillon du nouvel an dans le Starbucks de Janesville dans le Wisconsin. DeAnna confie "Nous avons fait nos vœux privés à la maison et on voulait signer les papiers au Starbucks. Nous ne voulions pas attirer l'attention donc nous n'avons prévenu personne. Le plus dur a été de trouver un révérend un jour férié. Nous avons choisi le Starbucks car nous y allons chaque matin." Voila une histoire insolite à raconter à leurs enfants. Alors que la campagne "Meet me at Starbucks" est diffusée en Inde, et aux Etats-Unis, il semblerait que l'enseigne soit bel et bien un lieu de partage et d'émotion. A des années lumière de l'image romantique que l'on peut se faire du mariage, le nombre de couples se disant oui dans un restaurant de l'enseigne ne semble pas près de s'essouffler outre-Atlantique.

Crédit : Starbucks France Fb