Starbucks Pumpkin Spice Latte : Du vrai potiron bientôt dans la boisson

Le pumpkin spice latte contiendra (enfin) du potiron
Ecrit par

Malgré son nom, le Pumpkin Spice Latte contenait de tout sauf du potiron. Starbucks a donc décidé de proposer une nouvelle version de la boisson avec des ingrédients plus naturels.

Le Pumpkin Spice latte est sans conteste l'une des boissons phare de Starbucks, seulement son nom est quelque peu trompeur car la boisson au potiron de Starbucks ne contient en réalité pas vraiment de potiron. Avant tout chose, rappelons que le cucurbitacée qu'on appelle citrouille est rarement utilisé en cuisine, c'est le potiron dont on se régale en soupe ou en purée car sa chaire est plus sucrée et moins filandreuse que celle de sa cousine. Seulement en anglais le terme pumpkin désigne les deux types de courges. Mais ces questions de dénominations ne changent rien à notre affaire car le pumpkin spice latte a conservé son nom anglais en France et ne contient pas plus de potiron que de citrouille. En effet, une journaliste américaine a révélé il y a quelques mois que les saveurs de potiron de la boisson ont été totalement recréées de manière artificielle. Une formule que Starbucks a décidé de changer pour le retour de la boisson à l'automne prochain.

C'est via son blog que Starbcuks a annoncé qu'elle ferait désormais ses Pumpkin Spice Latte avec de vrai potiron et sans utiliser de colorant artificel dans son breuvage. Parmi les ingrédients du best seller on trouvera ainsi désormais "une sauce aromatisée au potiron épicé (contenant du sucre, du lait écrémé, de la purée de potiron, 2% ou moins de jus de fruit ou de légume pour la couleur, des arômes naturels [..]". Vous l'aurez donc compris on ne sait pas exactement quel pourcentage de potiron contiendra le Pumpkin Spice Latte, on peut donc supposer que les quantités de courge seront minimes mais c'est déjà un bel effort de la marque pour proposer un produit plus naturel. Un effort qui s'inscrit dans la tendance des fast food américains à proposer des mets plus sains à l'image de Chipotle, premier fast food garanti sans OGM.

Crédit : Starbucks