Starbucks supprime le cappuccino de son menu américain

Starbucks bannit le cappuccino de ses menus
Ecrit par

Emblème de la culture italienne et célèbre spécialité caféinée, le cappuccino semble pourtant s’effacer des menus américains de Starbucks. Cette éviction discrète s’explique par l’apparition du Flat White.

En pleine promotion de son Frappuccino format mini aux Etats-Unis, Starbucks tente pourtant de supprimer le cappuccino de son menu américain. Selon le Business Insider, le géant du café réalise une discrète éviction de cette célèbre boisson emblématique italienne. A base d’expresso et de lait préalablement chauffé à la vapeur jusqu’à devenir une mousse, le cappuccino va être remplacé par le Flat White qui a déjà fait son apparition il y a quelques mois dans les restaurants de l’enseigne. Cette opération passée presque inaperçue a cependant une explication : différentes boissons au café sont proposées au menu de l’enseigne et le cappuccino apparaît comme un compromis enter le simple expresso et le café latte. Or parfois la différence entre le cappuccino et le café latte est presque nulle.Le Flat White s'avère être un meilleur compromis entre le café serré et le café latte avec son lait mousseux et ses deux expressos. C’est pourquoi ce dernier va se substituer au cappuccino.

Starbucks supprime le cappuccino de son menu américain

Le Flat White, l’étrange spécialité américaine semble s’être imposée sur le menu américain de Starbucks. Réalisée avec deux doses de ristretto combinées à une mince couche de lait entier transformée en mousse veloutée et onctueuse. Selon Hugh Jackman c’est "comme un latte avec un peu moins de lait et plus d’expresso". Bien connue en Australie dans les années 1980, cette spécialité caféinée fait désormais le bonheur de nombreux américains. Mais les amateurs de cappuccino risquent de ne pas apprécier le fait que Starbucks évince leur boisson préférée. C’est pourquoi pour ne pas se mettre à dos ces dernier, l’enseigne continuera à réaliser un cappuccino à la demande même s’il n’est plus à la carte. Ne manquez pas l’actualité de Starbucks en vous abonnant au dossier sur meltyFood.

Crédit : Flickr de Kevin Harber, Starbucks