Starbucks : Un policier porte plainte après s'être brulé avec un café

Ecrit par

Il n’a jamais été aussi facile de boire son café dans la rue, à emporter. Oui mais il arrive parfois quelques accidents. Un policier de la Caroline du Nord aux Etats-Unis poursuit Starbucks parce qu’il s’est brulé en raison d’une tasse défectueuse. Au regard des problèmes de santé occasionés, il demande la somme de 50 000$ à l’enseigne.

Au coeur de l’actualité américaine avec sa première boutique à emporter à New York, Starbucks fait l’objet d’un bad buzz en Caroline du Nord aux Etats-Unis. Un policier a décidé d’attaquer en justice la chaine de café. En effet, à cause d’une tasse défectueuse dans lequel était le café, l’homme s’est gravement brûlé ce qui a eu des répercussions sur sa santé mais aussi sur sa vie sexuelle. Entre les frais d’avocat, le préjudice physique et morale, mais aussi les coups médicaux, le policier et sa femme réclament à l’enseigne la somme de 50 000$. Selon le média WRAL, l’agent Matthew Kohr l’incident survenu en janvier 2012 lui a causé des brûlures et des dommages irréparables mais cela a également aggravé sa maladie de Crohn débouchant sur une opération pour lui ôter un morceau de l’intestin. Cet accident dramatique qui peut surprendre aux premiers abords arrive parfois et se révéler désastreux sur la vie quotidienne. On ne pense pas assez aux accidents de la vie quotidienne et pourtant ils surviennent plus souvent qu’on ne le pense.

Starbucks : Un policier porte plainte après s'être brulé avec un café

Mélanie, la femme de l’agent Matthew Kohr confie que l’accident a eu de sévères répercussions sur l’intimité du couple car "l’épreuve a causé la perte d’un support émotionnel, d’un compagnon social et d’un partenaire sexuel." Sans que l’officier ne fasse de geste brusque, la tasse s’est affaissée d’elle-même répandant ainsi le café brûlant sur ces cuisses. Même si cette situation reste un cas isolé, selon WRAL il existe seulement 59 accidents de ce type chaque année pour 4 milliards de tasses fabriquées. Mais le problème dans cette affaire c’est que le policier, de par son statut a bénéficié de sa boisson gratuitement. Or les produits offerts ne bénéficient pas des mêmes garantie et il se peut que la somme demandée à titre de dommages et intérêts ne soit pas accordé au couple. Affaire à suivre mais on vous en reparlera sur meltyFood. Quoi qu’il en soit un accident de la sorte ne pourra jamais arriver avec les frozen drink sur mesure au Japon de Starbucks. Aucun risque de se brûler.