Starbucks X Spotify, les playlists des cafés disponibles

Ecrit par

Starbucks a peut être stoppé la vente des disques dans ses boutiques, mais l’enseigne n’en a pas forcément fini avec la musique. Bien au contraire. Le géant du café et Spotify ont annoncé un partenariat qui permet aux clients membres du programme de fidélité Starbucks d’écouter et de participer à des playlists exclusives.

Premier lieu de rencontre aux Etats-Unis, Starbucks est aussi un endroit de détente, de convivialité, idéal pour se laisser aller au son d’une playlist tout en dégustant sa boisson préférée. L’enseigne a ainsi annoncé, selon le USA Today, un partenariat avec le géant du streaming musical Spotify pour faire bénéficier à ses clients membres du programme de fidélité de quelques avantages. Ces derniers pourront écouter des playlists exclusives sur Spotify pendant qu’ils seront chez Starbucks mais aussi une fois à l’extérieur via les applications de l’enseigne ou de Spotify. Les clients du géant du streaming musical seront en mesure de gagner des points de fidélité Starbucks via les applications. Une belle initiative qui risque de combler tous les adeptes de musique et de café. Ce service sera mis en place progressivement dès cet été dans tous les magasins de l’enseigne aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume Uni. Malheureusement rien n’est prévu pour la France pour le moment...

Starbucks X Spotify, les playlists des cafés disponibles

Ce sont près de 10 millions de membres du programme de fidélité Starbucks qui vont pouvoir bénéficier du nouveau partenariat entre l’enseigne et Spotify. Howard Schultz, PDG de Starbucks a déclaré au USA Today "Depuis le début, la musique a fait partie intégrante de notre expérience. Nous pensons avoir une occasion historique de poursuivre celle-ci en combinant notre savoir faire avec une plateforme numérique de musique comme Spotify, de faire quelque chose ensemble permettant d’améliorer l’industrie de la musique et de donner encore plus de valeurs aux artistes." A l’occasion de ce partenariat, 150 000 employés Starbucks obtiendront un abonnement premium à Spotify afin de développer les playlists collaboratives où les baristas deviendront de véritables Dj. Les clients seront également en mesure d’influencer le choix des chansons qui seront diffuser en magasin. Après s’être lancé sur le petit écran et si Starbucks se lançait également dans la musique ? N’hésitez pas à vous abonner au dossier Starbucks sur meltyFood pour être tenu informé de toute l’actualité de votre enseigne préférée.

Crédit : mobilesyrup