Stromae au Grand Journal, comment porter la veste en velours ?

Ecrit par

Stromae a osé la veste en velours vendredi 15 Novembre sur le plateau du Grand Journal. La rédac vous propose quelques conseils pour vous aider à porter la veste en velours à l'instar du jeune chanteur belge.

Stromae était sur le plateau du Grand Journal pour interpréter son titre "Tous les mêmes", vêtu d'une veste en velours, le chanteur belge s'est dédoublé pour interpréter son nouveau single. Il nous a présenté son homologue féminin, dévoilant un nouvel atout de sa formidable garde-robe. Il a avec sa prestation créé un buzz et affolé la toile. Stromae sait marquer les esprits pour son excentricité, pour la qualité de sa musique mais aussi pour son style vestimentaire. Comme nous vous l'annoncions quelques semaines plus tôt, une rumeur courait sur le fait qu'une ligne de vêtement imaginée par Stromae serait bientôt disponible. En bousculant les codes, il a aussi su imposer son style vestimentaire. Reconnaissable parmi tous, cet extra-terrestre du style entretient un look chic et rétro qui nous séduit.

La veste en velours n'est pas facile à porter, c'est pourquoi il est utile de connaître deux ou trois astuces avant d'oser le look. Comme pour la tendance à carreaux cet hiver, une erreur de style pourrait vous être fatale : paraître trop vintage ou pas du tout à la mode. Le velours ne séduit pas aux premiers abords, on le prend pour passé de mode et pourtant, il est très convoité dans les défilés et par certaines stars ! La rédac vous aide à oser le velours comme Stromae, le jeune belge au look rétro et chic.

Stromae au Grand Journal, comment porter la veste en velours ?
UNE SEULE PIECE PAR TENUE

Le velours trop présent sera considéré comme une erreur de goût et surchargera votre tenue. Trop de velours, tue le velours ! Ne choisissez qu'une seule pièce de cette étoffe et cassez le look has been en mariant la veste ou le pantalon avec une pièce plus rétro ou plus jeune. Ce mélange de style se mariera parfaitement et vous donnera un look plus harmonieux.

OPTEZ POUR DES COULEURS SOMBRES

Si certains osent porter du velours aux couleurs excentriques, optez vous, plutôt, pour des couleurs plus sombres et plus classiques. Que vous portiez une veste ou un pantalon, essayer de varier les couleurs tout de même (vert, bleu, marron…) mais que celles-ci soient discrètes. En opposition vous pouvez mettre un haut blanc, ou un pantalon clair, cela contrastera parfaitement et illuminera votre tenue. Trouvez-vous le style de Stromaé trop has been?

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Stromae au Grand Journal, comment porter la veste en velours ? - photo
Stromae au Grand Journal, comment porter la veste en velours ? - photo
Stromae au Grand Journal, comment porter la veste en velours ? - photo