Style Swag : RompHim, un combi-short... pour les hommes, les vrais !

RompHim, le combi-short signé ACED design
Ecrit par

Qui a dit que le combi-short était réservé aux gonzesses ? N’en déplaise à ses détracteurs, le très controversé RompHim va faire fureur cet été ! Découvre le combi-short au masculin.

Un combi-short réservé à la gent masculine… pourquoi pas ? C’est l’idée audacieuse d’une jeune marque de prêt-à-porter américaine, ACED design. Tout comme Jelly, le plus petit smartphone au monde, RompHim est né grâce à une campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter, qui a plutôt bien marché. Ce ne sont pas moins de 288 000 dollars qui ont été récoltés pour mener à bien ce projet un peu foufou. meltyStyle passe cette nouvelle sape au crible.

Style Swag : RompHim, un combi-short... pour les hommes, les vrais !

Buzz et succès au rendez-vous, les premières livraisons devraient avoir lieu d’ici juillet Outre-Atlantique et l’un des modèles est déjà sold out. Et pour diversifier sa clientèle, la marque n’a pas hésité à décliner son combi-short sous différents motifs et coloris. A le voir comme ça, il ne paraît pas des plus pratiques, c’est sûr. Mais sa taille est ajustable et sa fermeture éclair avant va faciliter tes passages au petit coin ! Le phénomène est tel que Reebook s’est également approprié le concept en créant son propre combi-short façon sportwear : « ReeRomp ».

Style Swag : RompHim, un combi-short... pour les hommes, les vrais !

Sur la toile, le concept séduit… mais il divise tout autant. Certains le boycottent et en font un vêtement réservé aux homosexuels, aux métrosexuels, voire pourquoi pas, aux Spornosexuels… Sache en tout cas que ton look ne définit pas ta sexualité. Et d’ailleurs, ton orientation, on s’en tape ! La marque le dit elle-même, RompHim est fait pour "n’importe quel gars qui veut s’exprimer en s’habillant". Alors, si RompHim te plaît, affiche-le avec style, classe et sans complexe !

Style Swag : RompHim, un combi-short... pour les hommes, les vrais !

Chez meltyStyle on ne le porterait pas forcément, mais il faut avouer que la démarche est plutôt osée ; détourner un vêtement féminin dans une version masculine. Il n’y a pourtant rien de choquant là-dedans, quand on pense qu’il y a à peine un peu plus d'un siècle, les meufs n’avaient pas le droit de porter de pantalons ! Mais si le combi-short fait le buzz, l'idée ne date pas d'hier. Calchemise, une marque française a déjà lancé un concept similaire de « chemise-caleçon » il y a quelques années. Alors, prêt à passer au combi-short au masculin ?

Source : L'ADN, 20 Minutes - Crédit : ACED Design, ReeRomp, Calchemise