Suarez et sa morsure, Mike Tyson... Tous ces mecs qui mordent : DON'T

La Coupe du Monde de Luis Suarez risque de s'arrêter sur ce mauvais geste
Ecrit par

Luis Suarez, attaquant star de l'Uruguay a encore frappé contre l'Italie en mordant Chiellini. Mike Tyson, bien avant lui, avait arraché un morceau d'oreille à un de ses concurrents. Mordre dans le sport n'est pas une nouveauté mais s'il vous plaît les gars, la morsure, DON'T !

Nous vous avions montré les mauvais gestes du mondial avec les simulations et les tacles de la Coupe du Monde. Le 24 juin 2014, nous avons pu décerner la palme d'or de la bêtise à Luis Suarez. En effet, l'Uruguayen a mordu Giorgio Chiellini, défenseur italien au niveau de l'épaule. Ce geste a déclenché une avalanche de tweets moqueurs envers le "cannibale". Ce geste est choquant, d'autant plus qu'il n'en était pas à son coup d'essai... Avant lui, Mike Tyson a mis le coup de crocs le plus connu au monde après celui de Dracula, en arrachant un morceau d'oreille à son adversaire Evander Holyfield en 1997. Mais il ne s'agit pas des deux seuls hommes aimant allier sport et viande rouge ! Voici quelques images de sportifs anthropophages.

#1 Alain Bonnamie vs Adrian Dodson

Au cours d'un combat de boxe pour déterminer le champion du Commonwealth des poids moyens, Alain Bonnamie, un boxeur québécois se fait pousser dans les cordes par le britannique Adrian Dodson. Ce dernier en difficulté jusque là, tente de gagner du temps et mords son adversaire au niveau des abdos. Malheureusement pour lui, l'arbitre a tout vu et le disqualifie. Ben bravo morray ! Le titre revient donc à Alain Bonnamie comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci dessous à partir de 48min40.

Suarez et sa morsure, Mike Tyson... Tous ces mecs qui mordent : DON'T
Alain Bonnamie vs Adrian Dodson 1999-10-05 par tiguidou421
#2 Anthony Watts, joueur de rugby australien

Anthony Watts joue en ligue Australienne de rugby à 13 et lui aussi pourrait obtenir un rôle dans la saison 5 de The Walking Dead. Ce joueur, contrairement aux autres sportifs que nous allons évoquer, n'a pas serré ses crocs sur une oreille, un doigt ou les abdos mais sur le penis de son adversaire et à voir la réaction de ce dernier ça n'a pas l'air très agréable. Anthony Watts a écopé de 8 semaines de suspension pour ce coup en dessous de la ceinture.

#3 Dylan Hartley vs Pedrie Wannenburg

Au cours d'un match de H Cup, coupe d'Europe de rugby, équivalent de la Ligue des Champions au football. Dyllan Hartley, joueur international anglais s'est fait mordre, dans un regroupement, à l'avant-bras par Perdrie Wannenburg. Il faut dire que placer son bras collé à la bouche de son adversaire, pousse à la faute, mais bon ce genre de geste est à proscrire totalement des terrains, peu importe le sport pratiqué.

#4 Âmes sensibles s'abstenir

Pendant un match de rugby (encore), en Fédérale 3, Pesenas et Muret s'affrontent quand une bagarre éclate entre deux joueurs. Un des deux prend un carton jaune synonyme d'expulsion pendant 10 minutes. Lorsque ce joueur revient sur la pelouse, il s'en prend au même homme sauf que cette fois-ci, il le mord au niveau de la lèvre supérieure au point de lui en arracher une partie.

#5 Mike Tyson vs Evander Holyfield

Comment parler de morsures dans le sport sans parler du fait le plus marquant avec le combat qui avait opposé le fameux Mike Tyson à Evander Holyfield en 1997. Pour replacer les choses dans leurs contextes, les deux hommes s'étaient déjà affrontés plusieurs semaines plus tôt et Tyson avait perdu le combat de manière assez cuisante. Revenu sur le ring avec une folle envie de revanche (surement trop forte), l'Américain est allé jusqu'à mordre Holyfield à l'oreille, lui en arrachant un morceau.

Mais pas de soucis les deux boxeurs se sont rabibochés depuis et ont même tourné l'événement en ridicule pour les besoins d'une publicité.

#6 Luis Suarez... et de 1 !

Alors qu'il jouait à l'Ajax, Luis Suarez avait déjà des tendances anthropophages en mordant au niveau du cou un de ses adversaires avec lequel il était en vive discussion. A la suite de cette action l'Uruguayen avait écopé de 7 matchs de suspension. Il sera ensuite surnommé "Le cannibale d'Amsterdam".

#7 Luis Suarez ... et de 2 !

Cette fois-ci évoluant à Liverpool, Luis Suarez, au cours d'un match contre Chelsea, mord violemment au bras Branislav Ivanovic le 21 avril 2013. L'attaquant star avait alors reçu 10 matchs de suspension, le privant ainsi du début de saison 2013/2014 en Premier League.

#8 Luis Suarez... et de 3 !

Le 24 juin 2014, à l'occasion de la Coupe du Monde, l'Uruguay affrontait l'Italie dans un match couperet. A dix minutes de la fin de la rencontre, Luis Suarez a planté ses crocs dans l'épaule de Giorgio Chiellini, défenseur italien. Décidément l'Uruguayen aime la viande ! Il a déclaré "Je ne l'ai pas mordu, j'ai buté dans son épaule" et d'ajouter "ce sont des choses qui arrivent sur un terrain". Plutôt moyenne comme stratégie de défense, surtout lorsque l'on voit la vidéo ! Pour ce geste, Luis Suarez risque gros, étant un multi-récidiviste, il pourrait ainsi voir la suite de la Coupe du Monde, pour laquelle l'Uruguay s'est qualifié, mais depuis les tribunes... peut être avec les copines sexy de ses collègues de l'équipe d'Uruguay. Comme quoi, jamais deux sans trois !

Crédit : Eurosport / youtube, Xinhua, Zuma / Visual Press Agency