Subway affiche toutes les calories de ses menus aux Etats-Unis

Subway affiche les calories de ses menus
Ecrit par

Subway s'emploie à devenir le fast-food le plus healthy en imposant maintenant à ses restaurants d’afficher les calories de leurs menus. Une décision qui vise à rendre le consommateur responsable de son alimentation dans l'espoir d'endiguer l'obésité aux Etats-Unis.

Depuis plusieurs années, Subway continue d'affirmer sa position de fast food healthy en cherchant des alternatives plus saines à ses menus. En Octobre dernier, Subway avait annoncé son plan pour éliminer toute trace d’antibiotiques dans les viandes de ses sandwichs. Puis en Décembre, la chaîne s'en est pris aux oeufs en faisant la promesse que désormais, tous les Subway serviraient des oeufs de poules élevées en plein air. Et l’enseigne vient d'amorcer un nouveau changement qui assurera une totale transparence à ses clients. En effet, Subway a annoncé mardi dernier son intention d’ajouter volontairement la valeur exact du nombre de calories de ses menus. La mesure devrait prendre effet le 11 avril prochain dans tous les restaurants américains.

La diététicienne de la chaîne, Lanette Kovachi a affirmé “pendant des années, la priorité pour les sandwicheries Subway a été de partager toutes les valeurs nutritionnelles de nos menus à nos clients afin qu’ils puissent faire leurs choix consciemment.” Avant d’ajouter “Ajourd’hui, nous voulons que nos consommateurs connaissent la valeur calorique des menus sandwichs et salades de Subway. Mais nous souhaitons surtout qu’ils sachent que cette valeur correspond à des calories de qualité, contenant des nutriments bénéfiques comme les grains entiers, les viandes maigres et une large gamme de légumes”.

Subway affiche toutes les calories de ses menus aux Etats-Unis

Mais cette décision n'est pas "sortie de nul part". Elle prend juste les devants sur un mandat d’Etat, récemment retardé par le gouvernement. En effet, la Food & Drug Administration avait annoncé en novembre 2014 que tous les restaurants et cafés de proximité devaient afficher les informations nutritionnelles de tous leurs produits. Mais face aux pressions de certains géants industriels alimentaires, l’agence gouvernementale a décidé de repousser le règlement jusqu’en Décembre 2016. Alors si pour ces entreprises là c’est une bonne nouvelle, Subway a tout simplement voulu prendre ces mesures à la lettre et adopter une transparence de menus dès maintenant. Et nous on trouve ça pas idiot : offrir des sandwichs et salades avec leur nombre exact de calories peut éventuellement surprendre en premier lieu, mais rendre responsable les gens de leur consommation sur le long terme. Rappelons tout de même que le surpoids et l'obésité reste un fléau considérable aux Etats-Unis affichant 27.7%, soit le plus haut taux depuis 2008.

Source : Subway - Crédit : Subway / Facebook