Subway : Des pizzas au menu japonais

Ecrit par

Subway, le leader mondial du sandwich frais se lance sur le marché de la pizza. Bonne idée ou pas ? meltyFood vous en dit plus.

Subway est l’une des chaînes de fast-food américains les plus prospères au Japon. La chaîne a réussi à se tailler une place de choix sur le marché en se plaçant dans le secteur du healthy et en proposant des sandwichs composés d’aliments frais, de viandes maigres et de légumes. Mais tout cela est peut-être sur le point de s’effondrer. Alors que Subway a mis en vente en France un sandwich inspiré par la pizza, les japonais ont carrément décidé de lancer la pizza à la carte de leurs restaurants. Un changement de cap pour la marque, qui était jusque là spécialiste du sandwich sous toutes ses formes. Et surtout un changement radical de carte pour les restaurants qui proposaient auparavant des déjeuners légers pour prendre le contre-pied des autres fast-food.

Subway : Des pizzas au menu japonais

Pendant que Subway France joue la carte des repas équilibrés, son voisin nippon semble faire l’inverse. Autrefois limité à l’ile d’Okinawa, la pizza à la carte des Subway commence petit à petit à se répandre dans tout le pays et a envahi les grandes villes comme Tokyo, où la majorité des restaurant proposent désormais le plat italien. Le principe reste tout de même le même que pour les sandwichs : les clients choisissent la composition de leur pizza parmi une liste d’ingrédients et la consomme directement après cuisson. La chaîne souhaite tout de même garder son côté fraicheur et sa volonté de tout préparer devant le client.

Source : Rocket news 24