Subway et sa pub sexiste pour Halloween

Ecrit par

Exit son "Subway man" habituel, pour Halloween Subway a voulu frapper fort. Fille à moitié nue, déguisement sexy et discours aguicheur, la marque a fait un tel faux pas que la vidéo a été supprimée quelques heures après sa sortie...

Après le scandale du message homophobe au Subway qui avait provoqué des plaintes féroces de la part d'un syndicat étudiant, voilà que la marque refait un faux pas considérable avec son "Restez mince pour Halloween". Ce nouveau spot publicité jugé sexiste et abusif n'est resté en ligne que quelques heures. En effet, il présentait un condensé assez amer de clichés sexistes sur les femmes. Depuis des années, Subway choisi le visage de Jared Fogle comme ambassadeur de la marque. Seulement, pour Halloween, l'enseigne de sandwich a voulu se renouveler en mettant en scène dans son nouveau spot publicitaire une jeune femme ultra sexy déguisée en diablotine.

Subway et sa pub sexiste pour Halloween

Elle explique aux spectateurs que ce n'est pas parce que l'été est fini qu'il ne faut pas nous arrêter de manger sainement et que si on veut être aussi sexy qu'elle pour Halloween, il valait mieux manger Subway. L'emploi de certains termes comme "bitch" (salope) et le gros cliché de la fille sexy qui mange sain pour être mince a choqué l'Amérique entière. Taxée de "machiste", "mysogyne" et "sexiste", la vidéo a été supprimée quelques heures seulement après sa sortie... A la rédac on pense que la marque aurait du garder leur bon vieux Jared pour éviter un tel bad buzz ! Néanmoins, on vous invite à goûter le délicieux Steakhouse Sub de Subway France. Et vous, que pensez-vous de l'utilisation de ce genre de clichés pour faire vendre?