Subway : plus naturel en 2017 aux Etats-Unis ?

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Subway, l’enseigne déjà connue comme l’alternative diététique aux autres fast food, va éliminer progressivement l’utilisation d’additifs et d’ingrédients artificiels d’ici 2017. Une belle initiative déjà lancée par Taco Bell et Pizza Hut.

Après Taco Bell et Pizza hut qui souhaitent donner une vision plus naturelle des fast food aux Etats-Unis, c’est au tour de Subway de se lancer dans cette démarche. L’enseigne déjà connue pour proposer une offre plutôt diététique s’engage d’ici 2017 à supprimer dans ses produits les ingrédients artificiels tels que les arômes, les colorants et les conservateurs. Il semblerait que la révolution soit en marche outre-Atlantique du côté des enseignes de fast food. L’image péjorative qu’on s’en fait semble définitivement s’éloigner au profit d’une vision plus évangélique avec une meilleure qualité nutritionnelle des plats et une prise en compte des attentes des clients. Pointés du doigts pour leurs effets sur la santé, les additifs alimentaires vont donc être supprimés de l’ensemble des produits Subway. Une nouvelle qui va faire le bonheur de tous les professionnels de santé mais aussi les personnes faisant attention à leur alimentation. A titre d’exemple le jambon utilisé pour les sandwichs fait l’objet d’un colorant à base de caramel. Même s’il est un des plus anciens additifs alimentaires, certains Etats l’ont réglementé voire même interdit en raison des risques de cancer et de fertilité.

Subway : plus naturel en 2017 aux Etats-Unis ?

Depuis longtemps Subway apparait comme un fast food plus diététique que les autres aux Etats-Unis. cela s’explique par la possibilité de composer intégralement son sandwich ou sa salade à partir d’un large choix d’ingrédients frais. L’enseigne fait partie des premières enseignes à avoir entrepris des mesures pour redorer son image et améliorer la qualité nutritionnelle de ses produits. En 2008 Subway a ainsi supprimé les graisses trans de ses produits et a retiré le sirop de maïs riche en fructose l’an dernier. Selon un communiqué rapporté par le média Eater, l’enseigne n’augmentera par les prix de ses produits car il est important que les tarifs restent attractifs. L’amélioration des produits est un processus continue chez Subway, participant à son image de fast food healthy. Pour l’instant les mesures ne sont prévues qu’aux Etats-Unis. Ne manquez pas l’actualité de Subway en vous abonnant au dossier sur meltyFood.