Subway : Un fast food plus diététique que les autres ?

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Subway, le leader du sandwich a été élu par un sondage américain comme le fast food le plus sain aux Etats Unis. La possibilité de composer intégralement son sandwich ou sa salade à partir d'un large choix d'ingrédients frais participe à la réputation healty et à l'image diététique de l'enseigne.

A l'heure ou l'industrie du fast food représente 45,86 milliards d'euros en 2013 en France, les chaines de restauration rapide se font la guerre. Subway, vainqueur d'un sondage américain qui place l'enseigne en tête des fast food les plus sains, connait une très forte popularité en France. L'occasion de revenir sur l'image diététique de la chaîne. En effet, Subway permet à ses clients de choisir le pain mais aussi la garniture de ses sandwichs à partir d'un large choix d'ingrédients dont différentes viandes (poulet, dinde, bœuf, jambon…), légumes et fromages. Le fait de personnaliser son sandwich ou sa salade est une véritable opportunité de se nourrir sainement et de faire le bon choix. Outre cet aspect, Subway propose une gamme de produits "moins de 6 grammes de lipides" et qui permet de manger de façon équilibré. L'enseigne a pris de nombreuses mesures en faveur de la diététique et l'amélioration de ses produits comme la réduction de 45% de la teneur en sel de ses produits, la suppression d'huiles et de graisses végétales hydrogénées mauvaises pour la santé ou l'utilisation d'œufs de poules élevées en plein air.

Subway : Un fast food plus diététique que les autres ?

Loin des clichés entourant les fast food et de l'image du sandwich débordant de mayonnaise, la marque s'est engagé à fournir une variété de produits alimentaires riches en goûts et en qualités nutritionnelles, tout en réduisant son empreinte environnementale. Toutes ces mesures en faveur des consommateurs participent à l'aura diététique qui entourent l'enseigne. Un américain avait contribué à l'image diététique de Subway en perdant 111kg en mangeant uniquement pendant un an chez subway. Un exploit qui l'a conduit dans plusieurs publicités et dans le poste de porte-parole de la marque. Jouant ainsi de son image healthy, Subway avait même participé à la fashion week. L'enseigne apparaît donc comme un fast food plus diététiques que les autres à condition de ne pas se lâcher sur la garniture de votre sandwich.