Subway va mesurer ses sandwichs au millimètre près

Ecrit par

Suite à un feuilleton judiciaire autour de la taille des "subs" qui s’est achevée cette semaine, Subway mesurera la taille des sandwichs au millimètre près.

Pour Subway, tout a commencé avec leur sandwich Footlong, l’équivalent de notre Sub 30, qui assure que le sandwich mesure bien 30 centimètres, du moins selon la publicité. Des clients australiens ont lancé une action commune en justice contre Subway en 2013 lorsqu’ils se sont rendu compte que le Sub qui devait mesurer 12 inches (l’unité de mesure anglo-saxonne), n’en mesurait trop souvent que 11. Cela peut sembler anodin, voire même anecdotique, mais dans ces pays où les attaques en justice sont excessivement fréquents, la machine est plutôt bien rodé et les clients mécontents ont vite avancé auprès de la presse le chiffre hallucinant de 0,45$ par sandwich d'économisé pour la chaîne. Une "arnaque" pour certains, qui aurait pu rapporter facilement des millions à la chaîne de restaurants. Alors que Subway lance des pizzas au Japon, la direction du groupe a donc décidé de sortir le mètre et de commencer à mesurer au millimètre près leurs produits.

Subway va mesurer ses sandwichs au millimètre près

A présent, Subway prévoit la publication d’un livret destiné aux franchisés, pour leur apprendre mieux le protocole et les façons de s’entrainer. Selon le magazine américain Business Insider, Subway autorisait volontairement une "petite tolérance par rapport à la taille des sandwichs". Cette annonce est faite en parallèle à une plutôt bonne nouvelle pour les fans de sanwichs frais. En effet, dans sa démarche pour rendre les ingrédients plus naturels d’ici 2017 aux Etats-Unis et dans le monde, Subway a décidé de se débarrasser de leurs distributeurs de viande qui utilisent des antibiotiques sur leur bétail. La chaîne souhaite ainsi s’aligner avec les grands noms du fast-food "healthy" comme Chipotle qui a annoncé ne plus utiliser d’OGM ou McDonald’s qui n’utilisera bientôt que des œufs élevés en plein air.

Crédit : Subway