Summer Style : Les shorts de Bain Katin

Ecrit par

Katin sort un nouveau modèle de maillot de bain tendance "comme on les aime". L'occasion pour meltyStyle de vous le conseiller pour cet été.

Nous vous proposions quelques conseils pour porter votre maillot de bain en ville, voilà peut-être un des modèIes que vous porterez cet été : les boardshorts de chez Katin. Il est rare de trouver encore aujourd'hui des vêtements manufacturés "made in USA", sauf chez Katin. La marque des surfeurs pros est l'une des rares a encore fabriquer sur le sol américain (Surfside du côté de San Francisco). Voilà pourquoi les usines californiennes sortent en 2011 ce type de maillot de bain d'une rare qualité. Vous serez probablement conquis par son look et sa coupe très tendance (voir photos ci-dessous). Nous avons retenu ces deux modèles, l'un rouge à la "alerte à Malibu" et l'autre bleu-gris style "Jeans". Vous noterez que ces modèles ne disposent pas de filet intérieur, ils sont jugés désagréables par les surfeurs eux-mêmes ! Ce petit ajustement pour les pros vous forcera à enfiler un caleçon sous votre short de bain (très honnêtement c'est mieux …) pour profiter pleinement du confort qu'offre ce maillot qui sèche en cinq minutes chrono. Vous remarquerez de fines coutures, des pressions et autres poches sur les côtés. Une coupe parfaitement ajustée, jugez vous-même :

Summer Style : Les shorts de Bain Katin - photo
Summer Style : Les shorts de Bain Katin - photo
Summer Style : Les shorts de Bain Katin - photo

L'histoire de la marque Katin est originale, à l'origine les deux frères Walter et Nancy Katin tenaient un magasin de voiles de bateau sur la baie de SF. Un client surfeur vient un jour à la boutique et se met à discuter avec les vendeurs. Au fil de la conversation, le surfeur vient à parler de sa contrainte à trouver un short adapté à son sport, on est à la fin des années 50 et le surf n'en est qu'à ses débuts. Walter prend alors très au sérieux le problème de son client, Walter Katin décide alors de confectionner avec ses voiles un modèle qui plaît immédiatement à son bénéficiaire, tant il sèche vite et est très agréable à porter. Depuis 1959, la marque se consacre ainsi aux maillots et autres shorts de bain. Cette marque peu connue chez nous, nous a été présentée par le blog commeuncamion.com , grâce à qui nous sommes véritablement tombés sous le charme de ces derniers modèles, très fidèles au premier sorti dans les années 50. Vous pouvez aussi regarder notre sélection de maillotd pour l'été 2011 , si ceux-ci ne te conviennet pas... mais c'a nous étonnerait beaucoup.