Summer Style : Peut-on porter un maillot de bain en ville ?

Summer Style : Peut-on porter un maillot de bain en ville ?
Ecrit par

Peut-on oui ou non porter un maillot de bain ou autre boardshort à Paris ? Sachant qu'il est déjà bien périlleux de se balader en pleine ville une paire de tongs aux pieds, peut-on oser le maillot sous couvert de chaleur ?

C'est officiel, l'été a commencé. Avec le soleil les tenues s'allègent. Certains vont opter pour le chino pant pour changer du jean et d'autres vont jusqu'à franchir une frontière absolue : celle du maillot de bain, ou encore du boardshort. Quel mal y a-t-il a se prémunir de la chaleur ? Aucun bien sûr, mais un maillot en matière synthétique qui se ventouse sur votre postérieur suintant n'a absolument rien de classe et un short en jean ou en coton plus léger vous tiendra bien moins chaud.

Le maillot c'est pour la plage
Summer Style : Peut-on porter un maillot de bain en ville ?
Summer Style : Peut-on porter un maillot de bain en ville ?

Un peu comme les tongs Hanaïanas ou non, meltyStyle proscrit simplement le maillot de bain et autres boardshort de l'environnement urbain. Vous voulez une bonne raison ? Le côté collant sur la raie des fesses ne vous a pas déjà assez dissuadé ? Soit. Le meilleurs des arguments et que vous serez simplement ridicule. Pour comparaison, je dirai simplement que c'est d'aussi bon goût que d'aller faire ses courses en peignoir. Pas classe, mais alors pas classe du tout. Cependant vous avez le droit d'avoir un avis différent, les commentaires sont aussi là pour ça…

C'est la loi qui le dit !

Pas de maillot de bain en ville, c'est interdit par la loi (il est interdit d'être torse nu sur la voie publique). Ouf, sous couvert de pudeur, l'Etat nous évite le pire. Mais boardshort + t-shirt c'est encore légal et ça n'en n'est pas moins moche au possible. Alors légal ou pas, le maillot de bain, on passe...


7 commentaires
  • effectivement, j'ajoute un petit rappel de la loi
  • interdit par la loi
  • Se balader en moule-bite à Paris: Je dis non merci!
  • Vous avez entendu les filles ? Au boulot !
  • Non bien sûr, les filles sont quant à elles invités à pourter le maillot de bain avec le moins de tissus possible dans le plus grand nombre de situations possibles ;)