Superstar : 4 paires d'adidas en hommage à des skateurs de légende

Ecrit par

"Respect your Roots" (Respecte tes racines), c’est le nouveau pack signé par adidas Skateboarding. 4 paires de Superstar rendent respectivement hommage aux skaters de légende Kareem Campbell, Joey Bast, Drake Jones et Richard Angelides, pour notre plus grand plaisir.

Ce que fait Nike avec la NBA, adidas le fait avec des skateurs de légende. Les quatre paires du pack "Respect your Roots" ressemblent étonnement à ces Superstar noires, blanches et or toutes fraîches d'adidas, placées sous les signes "sobriété" et "efficacité". La série hommage est pourtant dédiée à 4 skaters de renom, une paire de Superstar étant attribuée à un sportif respectif. L'édition a le soucis du détail et nous laisse entrapercevoir la silhouette graphique et ombrée de chaque skater sur la languette (à la manière de Stan Smith sur sa chaussure éponyme), en plus de leur nom sérigraphé en lettres d'or sur le flanc extérieur de la basket légendaire. À l'occasion du lancement du pack, adidas organise deux événements. Le premier aura lieu le 28 mars dans la boutique KAYO de Los Angeles, le deuxième le 30 mai à FTC (San Francisco). En France ? Non, faudrait pas abuser.

Superstar : 4 paires d'adidas en hommage à des skateurs de légende - photo
Superstar : 4 paires d'adidas en hommage à des skateurs de légende - photo
Superstar : 4 paires d'adidas en hommage à des skateurs de légende - photo

Chaque événement visera à faire découvrir ou redécouvrir l'histoire du skateboard ainsi que l'héritage street de ces quatre légendes, en photos et en musiques nostalgiques des années 90. Les paires rendant hommage à Karim Campbell et Richard Angelides seront disponibles le 3 avril. Celles de Drake Jones et Joey Bast suivront le 1er juin prochain. Où seront-elles vendues et à combien ? Rien n'a encore été dévoilé. Dans un style urbain très similaire et avec toujours plus de choix, retrouvez aussi les 8 nouvelles paires d'adidas Superstar du Camo Pack.

Source : Highsnobiety, Skateboarding Transworld