Superstar : Ces modèles des années 2000 qu'on aimerait revoir

Ecrit par

L'adidas Superstar s'est vu décliné en plusieurs modèles durant les années 2000. Durant cette décennie, adidas a mélangé les collaborations et les créations pour sa sneaker culte. Certains d'entre elles mériteraient de voir le jour. Un petit moment de nostalgie...

Les années 2000 ont été la décennie qui a permis à adidas de fêter les 35 ans de sa Superstar. Le modèle culte apparu en 1969, a eu la chance d'être décliné en 35 modèles originaux dans une collection spéciale sortie entre 2004 et 2005. La chaussure d'adidas a pu affirmer son succès et sa continuité à travers les années. Si la Superstar continue de sortir dans de nouveaux designs, à l'image du crossover avec la ZX Flux, la nostalgie des années 2000 nous envahit. adidas a pris l'habitude d'adapter sa sneaker à ses différentes séries et collections que la marque a pu mettre en lumière. Que ce soit le City Pack, les collaborations, le 35th Anniversary ou encore les Grun (ou Green) Series, la marque aux trois bandes a augmenté de manière considérable le nombre de Superstar. Certaines paires d'adidas Superstar sorties lors des années 2000 nous manquent et il est temps de se remémorer le bon vieux temps.

Superstar : Ces modèles des années 2000 qu'on aimerait revoir - photo
Superstar : Ces modèles des années 2000 qu'on aimerait revoir - photo
Superstar : Ces modèles des années 2000 qu'on aimerait revoir - photo
Superstar : Ces modèles des années 2000 qu'on aimerait revoir - photo

On a en mémoire l'adidas Superstar "Hemp" sortie en 2008 avec sur la languette ce logo si atypique représentant une feuille végétale. A cette époque, la marque aux trois bandes était dans une optique écolo et cette Superstar en chanvre faisait partie des Green Series se voulant proche de la nature. D'autres hommages ont été rendus par adidas à l'image de la Superstar II "Berlin". La capitale allemande a été mise à l'honneur lors du 35ème anniversaire de la Superstar. On y retrouve entre autres le blason du Lion, symbole de la ville berlinoise. adidas a également fait le pari des collaborations pour sa Superstar comme pour l'adidas Superstar 80s 3-Way Consortium Project sortie en 2009, la BAPE x adidas "Super Ape Star" en 2003 et enfin la Neighborhood x adidas Superstar 35th Anniversary Consortium Pack en 2004. Chacune avait leur singularité et ont permis à la Superstar, dont Snoop Dog a customisé une paire en honneur à la weed, de se réinventer et de s'inscrire dans son temps. Maintenant que la sneaker fête ses 45 ans, il n'y a aucun doute que la Superstar fait partie intégrante de notre culture.

Source : via Complex.com, sneakersnews.com, solecollector.com