Superstar : La chaussure d'adidas en tête du marché américain

Ecrit par

L'adidas Superstar domine le marché des sneakers aux USA. La chaussure bat son concurrent Nike sur les terres du swoosh.

Le Black Friday a été l'occasion pour adidas de baisser les prix de ses chaussures dont la Superstar fait partie. La chaussure qui existe depuis 1969 est un véritable best-seller pour la marque allemande. Si en Europe, nous sommes nombreux à la porter, aux USA aussi. Le siège nord-américain d'adidas est présent outre-Atlantique au même endroit que celui de Nike, c'est-à-dire du côté de Portland, terre historique pour la marque au swoosh. Les trois bandes continuent à gratter des parts de marché à la virgule et en termes de vente de baskets par modèle, c'est la Superstar qui domine le classement. Les analystes marketing du NPD Group ont communiqué les derniers chiffres de vente pour le mois d'octobre 2016.

Superstar : La chaussure d'adidas en tête du marché américain

Ainsi, la Superstar devance la Converse All-Star Ox Low et la Nike Huarache. Selon l'ex-CEO d'adidas Herbert Hainer cité par l'Oregon Live, la marque allemande a vendu en 2015 15 millions de Superstar, ce qui en fait la sneaker la plus vendue de l'année. adidas ne cesse de grimper aux USA, les trois bandes ayant même repris la deuxième place à Under Armour. C'est Nike qui peut se sentir menacé désormais. Toutefois, il faudra encore quelques années à adidas avant de détrôner celui qui est surnommé l'indétrônable. Quoiqu'il en soit, il semblerait que la Superstar a un bel avenir devant elle. De quoi assurer encore quelques parts de marché à adidas.

Source : oregonlive.com, The NPD Group