Superstar : La sneaker intemporelle d’adidas Originals

Revivez les heures de gloire de la Superstar
Ecrit par

Avec son célèbre ‘’shell-toe’’, la Superstar est l’une des sneakers phares d’adidas Originals. Retour sur l’histoire d'une sneaker allemande à « l’héritage intemporel ».

Sneaker incontournable pour tout sneaker-addict qui se respecte, la Superstar d’adidas Originals est vieille de 47 ans. Créée en 1969 par le trefoil allemand, la Superstar fut d’abord destinée aux joueurs de basketball. Sa silhouette s’inspire d’ailleurs des toutes premières chaussures de basketball imaginées par adidas Originals, telles que la SuperGrip ou encore la ProModel. Mais la Superstar se démarque tout de suite grâce à son embout en caoutchouc en forme de coquillage, surnommé le « shell-toe ». Il s’agit d’une sorte de coquille qui servait autrefois à protéger les orteils des joueurs de NBA qui se plaignaient bien trop souvent de douleurs après les matches. Une technologie révolutionnaire – à l’époque – qui a fait le succès de la sneaker sur TOUS les parquets de NBA. Mais cette silhouette si originale a rapidement séduit d’autres univers comme le skateboard et plus récemment la culture urbaine avec notamment les stars du hip-hop et les adeptes du streetwear, jusqu’à devenir aujourd’hui la sneaker adidas la plus vendue aux Etats-Unis.

Superstar : La sneaker intemporelle d’adidas Originals - photo
Superstar : La sneaker intemporelle d’adidas Originals - photo
Superstar : La sneaker intemporelle d’adidas Originals - photo
Superstar : La sneaker intemporelle d’adidas Originals - photo
Superstar : La sneaker intemporelle d’adidas Originals - photo

Et pour cause, depuis quelques années, la Superstar envahit nos rues, peut-être presque autant que l’omniprésente Stan Smith d’adidas Originals qui a fait son grand retour en 2014. Aussi bien lookée que relookée et revisitée à base de combinaisons de couleurs et de matières aussi originales que surprenantes les unes que les autres, la sneaker au « shell-toe » a su parfaitement s’imposer au fil des époques. En parlant de relooking, on a en tête la Superstar de folie imaginée par Eddie Huang pour adidas Originals. Star d’un « héritage intemporel » (c’est la firme elle-même qui le dit sur son site officiel !), la sneaker demeure ainsi fidèle à son look original avec sa tige en cuir enduit, ses détails en zig-zag, son épaisse semelle en caoutchouc, son patch au talon orné d’un trefoil, et son emblématique ‘’shell-toe’’. Disponible à partir de 99,95 euros sur le site adidas.fr, la sneaker promet encore de faire parler d’elle en 2017…

Source : adidas.com - Crédit : adidas, adidas.com