Supreme : Le dernier bomber de la marque copie dangereusement celui de Fendi

Ecrit par

S'il y a bien un truc que les amateurs de sape regrettent dans la mode, c'est le plagiat ! Après Philipp Plein, c'est au tour de Supreme d'être pointé du doigt. La marque aurait copié le design d'un bomber Fendi. 

Après avoir levé le voile sur sa collection Printemps/Été 2018, Supreme vient de lancer la commercialisation de certaines pièces dans ses différents stores. Mais la marque de James Jebbia ne s'attendait sans doute pas à faire face à une nouvelle polémique : La griffe new-yorkaise aurait copié le design d'un bomber signé Fendi.  Serait-ce donc un simple clin d'oeil à la maison de luxe italien ou plagiat digne de l'affaire Philipp Plein - Moncler ? Réponse dans les prochaines lignes. 

La veste faux fur de Supreme est l'un des must-have de sa dernière collection
La veste faux fur de Supreme est l'un des must-have de sa dernière collection
Ce bomber en faux-fur de Fendi nous fait penser à celui de Supreme
Ce bomber en faux-fur de Fendi nous fait penser à celui de Supreme

Supreme Fur SS18 by @massine ???? @azerpas #supremeparisfrance

Une publication partagée par Supreme Paris France - #SPF (@supremeparisfrance) le

Tendance, luxe et authenticité sont les mots qui reviennent souvent à la bouche des personnes qui ont pu découvrir la collection printemps-été 2018 très rayée de Fendi. Et comme Supreme essaie toujours de nous faire voyager dans le temps avec des références bien senties, la marque au célèbre logo rouge et blanc n'a pas hésité à puiser dans les années 90 pour son bomber Faux-Fur.  Difficile donc de parler de plagiat pour Supreme qui a plutôt essayé de rendre hommage à la mode italienne de luxe. Dans le reste de l'actu, Neymar JR a validé la nouvelle Air Jordan III Black Cement.

Crédit : highsnobiety, Supreme