Supreme rend hommage au reggae en collaborant avec Barrington Levy et Jah Life

Ecrit par

Supreme s’associe à des géants de la musique jamaïcaine des années 70-80 pour une collection qui rend hommage au reggae. meltyStyle vous la présente.

Après avoir dévoilé sa nouvelle collection avec Playboy, Supreme continue à dévoiler des pièces canons pour le printemps/été 2016 avec la sortie d’une nouvelle collaboration. Cette fois-ci, la marque a fait équipe avec deux légendes du reggae : le musicien Barrington Levy et le producteur Hyman "Jah Life" Wright. Les deux new-yorkais ont commencé à travailler ensemble à la fin des années 70, peu après l’enregistrement du single de Levy, Collie Weed. Et leur duo a immédiatement fonctionné ! Le jeune chanteur est rapidement devenue une célébrité, et a hérité du surnom de "Mellow Canary" en hommage à sa voix chantante. Jah Life n'y est évidemment pas étranger.

Supreme rend hommage au reggae en collaborant avec Barrington Levy et Jah Life - photo
Supreme rend hommage au reggae en collaborant avec Barrington Levy et Jah Life - photo

Levy et Wright sont à l'origine du fameux morceau Murderer. Un énorme succès qui a été produit à New York et qui a brisé les barrières de la musique jamaïcaine qui devait provenir strictement de Jamaïque. Vous l'avez compris, ils sont deux poids lourds du reggae. Pour l'été, Supreme enchaîne les collaboration et elles s'arrachent toutes, comme celle avec Levi's. Cette fois, elle a décidé d'innover. La collection imaginée par la marque américaine en collaboration avec Levy et Wright comprend des hoodies, trois modèles de t-shirts, et de larges débardeurs. Tous les modèles sont ornés d’un imprimé artistique. Les pièces sont disponibles dans plusieurs couleurs avec des images variées provenant des albums de Jah Life tels que "Shaolin Temple" et "Jah Life in Dub". La collection sera disponible à partir du 16 juin à New-York, Los Angeles, Londres, Paris, et ça se passe ici. Que penses-tu de cette nouvelle collection de Supreme ?

Source : Complex