Surface Phone : Microsoft évoque à demi-mot son premier smartphone

Le Surface Phone, bientôt une réalité ?
Ecrit par

Et si la gamme Surface accueillait un smartphone ? Microsoft y croit et évoque le Surface Phone très officiellement. Un téléphone attendu depuis des années.

Surface Pro 4, Surface Studio, Studio Book… La gamme d’ordinateurs et tablettes du constructeur américain est très complète. Commencée en octobre 2012, elle connaît même un joli succès, allant jusqu’à inspirer le dernier iPad Pro 10,5 pouces. Mais il manque un membre à cette belle famille : un smartphone. La rumeur d’un téléphone by Microsoft remonte à mai 2012 (!), mais on n’a jamais rien vu de tangible. Avec le rachat de Nokia par l’Américain en septembre 2013, on pensait pourtant tous que le Surface Phone allait devenir une réalité. Que nenni ! Un responsable de l’entreprise a néanmoins déclaré cette semaine que Microsoft y travaillait d’arrache-pied. Un smartphone conçu et fabriqué par la firme pourrait ainsi débarquer sur le marché très prochainement.

Ryan Gavis, haut placé chez Microsoft, a donné quelques indices concernant le Surface Phone cette semaine. Il a déclaré que le smartphone « ne ressemblerait à rien que l’on connaisse aujourd’hui ». Il a enfoncé le clou dans une autre interview en disant que « l’entreprise continuerait dans le marché des mobiles, pas comme il est défini actuellement par les leaders du secteur, mais par ce que Microsoft peut apporter d’unique ». Comment ? En présentant un appareil « au design inédit et avec des technologies jamais vues, comme l’IA ». Intriguant, n’est-ce pas ? Il se murmure même que le téléphone de Microsoft serait un smartphone pliable, si l’on en croit les brevets déposés par l’entreprise. Le Surface Phone n’est pas encore une réalité, mais le papa de Windows semble y penser sérieusement. Qu'attends-tu d'un Surface Phone ?

Crédit : Microsoft, TechRadar