Tablettes, stylets... Vont-ils nous faire zapper le papier et le stylo ?

Le stylet numérique va-t-il remplacer le stylo ?
Ecrit par

Aujourd’hui, le stylet a pris une importance phénoménale dans notre utilisation du numérique. La fin du stylo... Mythe ou réalité ?

Les nouvelles technologies fusent. Aujourd’hui, avec des systèmes comme iOS 11 sur l’iPad Pro 10,5, on se demande même si acheter un laptop est encore utile. L’institut Ipsos a interrogé les Français sur leur pratique du numérique, et on peut dire que le duel littéraire VS matheux a la vie dure. Que tu sois plutôt ‘‘Geek’’ ou plutôt ‘‘Lit’’, tu n’échapperas pas à la digitalisation de l’écriture. Mais les scientifiques sont-ils prêts à ce changement ? Et les littéraires dans tout ça ? meltyStyle te donne des éléments de réponse dès maintenant.

iPad,tablette,Apple,dessin,Apple Pencil,Stylet,iPad Pro 10,5 pouces,iOS 11
Ecrire sur une tablette, un nouveau réflexe ?

Si les matheux se sentent prêts à 80 % à abandonner le stylo pour le stylet, les littéraires, eux, sont beaucoup plus partagés. Mais la digitalisation des littéraires est plus rapide qu’on ne le croit…Chez les littéraires, le stylo reste une valeur sûre, le clavier arrive en première position et 36 % d’entre eux envisagent de basculer vers le stylet numérique sans problème. Aujourd’hui, les tablettes imitent le tracé du stylo à s’y méprendre. Signe-t-on la fin du papier/stylo ?

Microsoft, laptop, tablette, surface, surface pro, surface laptop, surface studio, windows, pc, macbook air, ordinateur, portable, surface book, studio, book, pro, pro 4, pro 5, mac, apple, processeur, intel, i5, i7, 2 To, nvidia, geforce, dial, stylet, s
Avec le Surface Pen, on laisse libre court à notre imagination.

Avec 1024 points de pression et un large choix de mines, les stylets nouvelle génération s'adaptent facilement aux écrans tactiles tels que ceux de la gamme Surface. Surface Pen, Apple Pencil… Toutes ces technologies nous permettent d’écrire naturellement sur nos écrans comme sur une feuille de papier, tout en oubliant les contraintes et en laissant libre court à notre créativité. En fait, on pourrait presque se passer du papier et du stylo… Mais rassure-toi, ces outils ne vont pas disparaître du jour au lendemain ! Alors, plutôt clavier, stylo ou stylet ?

Source : Ipsos, Microsoft - Crédit : Wikimedia Commons, apple, apple.com, melty.fr


1 commentaire
  • Nous avons vraiment besoin d'une alternative car les claviers ou écrans tactiles ne sont toujours pas une solution très simple. A tester...