Taco Bell s'exporte au Japon

Taco Bell, la célèbre chaine de fast food tex mex accélère sa stratégie de développement en s’implantant au Japon. Une première ouverture est prévue le 21 avril prochain à Tokyo, l’enseigne proposera ses menus habituels avec quelques exclusivités propres au pays pour associer le fast food aux saveurs japonaises.

Après avoir déclaré la guerre du petit déjeuner aux Etats-Unis à son concurrent McDonald’s, Taco Bell accélère ses plans de développement en s’implantant au pays du soleil levant. L’enseigne avait déjà tenté de s’installer au Japon dans les années 1980 mais faute de ventes suffisantes, elle s’était retirée peu de temps après. Mais il est venu le temps pour Taco Bell de prendre sa revanche et de ravir les papilles des Japonais de ses spécialités tex Mex mais pas que. L’enseigne prévoit également des exclusivités en mêlant saveurs mexicaines et nippones comme par exemple un burrito crevettes et avocat ainsi qu’un plat baptisé selon le wall Street Journal, "riz taco" à base de viande, de légume et de riz. La chaine ouvrira son premier restaurant japonais le 21 avril prochain à Tokyo. La société a signé un contrat de franchise avec un opérateur japonais pour ouvrir de nombreux autres établissements à travers le pays au cours des prochaines années.

Taco Bell s'exporte au Japon

Pays de l’insolite et des excentricités le Japon accueille de nombreux restaurants originaux et des aliments improbables comme le pop-corn aux fleurs de cerisier. Tao Bell entend bien se faire une place au pays du soleil levant et séduire les papilles des Japonais avec ses buritos, tacos et quesadillas. Face à la multiplicité des scandales alimentaires qui frappent régulièrement le Japon, l’enseigne mise sur la transparence et se démarque de la concurrence en aménageant son premier établissement avec une cuisine ouverte où les clients peuvent observer la préparation de leur repas. Le Japon n’est qu’une étape dans les ambitions de l’enseigne puisque Taco Bell prévoit d’ouvrir encore 1300 restaurants à travers le monde d’ici 2023. Sans avoir fait Maths Sup, chez meltyFood on estime que la chaine devra ouvrir alors un restaurant tous les 2 ou 3 jours pour parvenir à cette objectif.

Source : Taco Bell débarque au Japon