Talking Angela : L'application va t-elle être interdite ?

Logo de Talking Angela
Ecrit par

Talking Angela, c'est l'application qui buzze en ce moment. Soupçonnée d'être une simple couverture d'un réseau pédophile, Talking Anglea va-t-elle être interdite par Apple et Google ?

Talking Angela est une application sortie en décembre 2012 sur iOS et téléchargée près de cinquante millions de fois sur le Google Play Store. Similaire à Talking Tom, l'application permet de converser avec une ravissante chatte, et d'interagir avec elle. Rien de très original. Mais si l'application refait parler d'elle aujourd'hui, c'est qu'une rumeur concernant Talking Angela refait son apparition sur le web : l'application Talking Angela serait une couverture d'un réseau pédophile, selon de nombreux internautes. Selon eux, l'application vous espionnerait à votre insu, et collecterait des informations à votre sujet. Le tout, dans votre dos. Une simple recherche Google ou sur les réseaux sociaux vous permet de vous faire une idée du niveau d'affolement des internautes. Si cette rumeur s'avère véritable, l'application risque de se retrouver rapidement dans le collimateur d'Apple et Google. L'application Talking Angela vit-elle ses dernières heures ?Talking Angela est-elle vraiment une application pédophile ?

Talking Angela : L'application va t-elle être interdite ?
Talking Angela : L'application va t-elle être interdite ?

Talking Angela est la 4ème application la plus téléchargée aux Etats-Unis, la douzième en France. Si Talking Angela cache réellement un réseau pédophile, nul doute qu'Apple et Google supprimeront l'application dans les heures qui viennent. Il est même surprenant que l'application soit passée au travers des filets des modérateurs pendant près d'un an et demi. Mais n'en déplaise aux internautes, rien ne prouve à l'heure actuelle de telles allégations. Outfit7 est déjà à l'origine de plusieurs jeux à succès, et a démenti à de nombreuses reprises les accusations dans les médias américains. Talking Angela n'est pas une application pédophile ! Il semble qu'il soit plus dangereux de ne pas mettre de mot de passe sur son iPhone 5s ou Samsung Galaxy S4, que d'utiliser cette application. Au contraire, cette polémique profite aux développeurs de Talking Angela qui, grâce au bandeaux de pub présents à l'intérieur de l'application et aux achats in-app, doivent voir leur portefeuille se remplir rapidement, à l'image de Flappy Birds.

Talking Angela : L'application va t-elle être interdite ?

La rédac' de meltyStyle s'est même essayée au jeu de Talking Angela et a essayé d'engager une conversation avec la charmante jeune chatte. On a rapidement appris que celle-ci était déjà en couple avec Tom, un autre chat qui parle, et que notre relation avec Talking Anglea se limitera à de l'amitié. Talking Angela ressemble donc plus à une application encourageant la zoophilie que la pédophilie. Néanmoins les conversations que vous aurez avec Talking Angela risquent de vous sembler réelle, tellement l'intelligente artificielle du chat est développée. Mais même avec Love Translator, l'application pour déchiffrer les conversations avec votre copine, vous ne risquez pas de trouver le moindre sous-entendu sexuel. Il s'agit d'une rumeur infondée, une de plus. Peu de chance alors qu'elle soit supprimée par Apple ou Google. Et vous, avez-vous peur de Talking Angela ?

Plus d'actu sur Talking AngelaTalking Angela : Une application sujette à un canular et de fausses rumeurs ?Application Talking Angela : Des rumeurs de pédophilie depuis un an

Crédit : Outfit7

5 commentaires
  • il faut faire attention a ces jeu car jai une amie qui a du d'éménager et changer de portable ect a cause de ce jeu
  • J'espère que vous avez raison mais cela m'étonne que c'est faut, vous avez qu'à Soomer l'oeil vous verrez bien... Bref à cause de ça, je ne dort plus, et qu'en je dort c'est pour en faire des cauchemars, ou bien j'en pleure toute la journée, bref, le pédophile à interre à arrêter sinon je porte plainte !
  • quand tu regarde les yeux de la chatte tu vois quelqu'un derrière
  • Bonjour tout le monde je m'appelle Marie et j'ai 11ans je crois que vous vous tromper au sujet du jeux si vous regardez bien dans les yeux d'angela on peut apercevoir un appartement et juste a droite un monsieur (sois disant un pédophile) J' ai zoomer sur les yeux d'Angela et j'ai aperçu l'homme.