Talking Angela : Une application pédophile, une caméra qui espionne... Tout savoir sur l'affaire

Talking Angela, les yeux dans les yeux avec Tom
Ecrit par

Talking Angela continue à faire parler d'elle. L'application qui est sortie il y a tout juste 1 an a suscité beaucoup de polémiques surtout en ce qui concerne la pédophilie. S'agit il de rumeurs ou d'infos fondées ? La rédac' de meltyStyle vous fait un récap sur l'application buzz du moment.

Talking Angela, l'application buzz du moment, continue à provoquer un vent de panique au sein des réseaux sociaux. Créée l'année dernière par le développeur d'applications mobiles Outfit7, Talking Angela est un jeu qui consiste à parler à un avatar représenté par une chatte blanche qui propose aux utilisateurs de lui poser des questions. Bien qu'elle puisse être amusante au premier abord pour les enfants, l'application Talking Angela a provoqué la colère de beaucoup d'internautes a tel point qu'il serait accusée d'être un jeu pédophile. En effet, Talking Angela possède un mode adulte où les questions ne sont pas adaptées pour un enfant du style : "Que fais-tu en soirée ?"

Talking Angela : Une application pédophile, une caméra qui espionne... Tout savoir sur l'affaire
Des parents en colère

Bien que le développeur de l'application avait prévu une sécurité pour les enfants, celle-ci s'avère pas assez sécurisée. Il serait facile pour un enfant de passer du mode enfant à celui d'adulte et de se retrouver avec des questions pas courantes pour son âge, ce qui par conséquent provoque le mécontentement de beaucoup de parents. Aux États-Unis, une rumeur concernant un article assurant qu'un enfant de 7 ans avait disparu aux USA après avoir téléchargé l'application a provoqué une immense contestation.

Talking Angela ne serait pas vraiment une chatte ?

Autre rumeur qui affolerait la toile : celle d'une personne espionnant les utilisateurs. En effet, il serait question d'un homme surveillant les utilisateurs grâce à la webcam de leur smartphone. Dans les pupilles de la chatte se cacherait un individu, identifié comme étant "un vieil homme angoissant" ou encore un "pirate pédophile", de quoi de ne pas être rassuré.

Branle-bas de combat sur les réseaux sociaux

Depuis la sortie de l'application l'année dernière, les réseaux sociaux sont aux aguets concernant la potentielle menace du jeu. De nombreux utilisateurs crient en effet au danger et à la menace pédophile autour d'un jeu qui s'adresse à un public plutôt jeune. Ils profitent des pages Facebook créées pour contrer l'application ou alors pour discuter autour de la menace qu'elle pourrait représenter.

Rumeur fondée ou simple paranoïa ?

Alors que beaucoup de démentis circulent sur internet, les rumeurs continuent à fuser sur une possible interdiction de l'application Talking Angela. Toutefois, le développeur du jeu, Outfit7 s'est assuré de démentir ces folles rumeurs en affirmant jeudi dernier dans USA Today que "l'application est un simple jeu basé sur un logiciel de chat par robot et il n'est pas possible pour un être humain de se faire passer pour Angela. De plus, aucune donnée personnelle n'est collectée par l'application". Après cette déclaration plus que plausible, on peut constater que l'application n'est pas un réel danger. Comme quoi les rumeurs peuvent susciter la paranoïa.

Plus d'actu sur Talking AngelaApplication Talking Angela : Des rumeurs de pédophilie depuis un anTalking Angela dans le top 10 des applications les plus téléchargées

Source : Outfit7 - Crédit : Outfit7, Disneymusic

11 commentaires
  • Serieux,aretez avec vos histoires.Je sais,vous allez me dire qu'il y a les enfants kidnappes,l'ill uminati,et nanani et nanana.Donc,j'a i des explications: -l&ap os;illuminati est peut-etre un truc fait special pour l'application -peut-etre que les applications ont ete instales au mauvais moment -oui,ca a des virus,mais ca ne veut pas dire que c'est hacke;les Sims,c'est viruse,mais ce n'est pas hacke -donc le truc qui fait qu'on ne peut pas desinstaler le jeu,je ne sais pas comment ca se passe chez vous,mais moi je l'ai instale et desinstale tranquilement (je l'ai desinstale parce que ca avait commence a m'ennuyer) -si cette application etait vraiment gere par un pedophile,je crois que je m'en serait rendu compte de ca.
  • C'est vrai sa la fait a ma cousine sa lui a poser des question bizar et puis sa la pris en toto alors kelle etai sur l'appli et m'aime dan les yeux du chat on voie un truc ion voie sur les ôtre annimo
  • Oh nah ma cousine de 5 ans J'ai peur pour elle !! Et aussi pour sa soeur de 3 ans omg ! :'(
  • MA POTE A EU LA MEME CHOSE QUE ZHORLA JAI FLIPER PUTIN NE TELECHARGER PAS SUROUT PAS !
  • Ptnnnn Se mythonnage la vie d'moi c'est vrai bendes de fdps , prsk j'lui est dis : peut tu m'appeler sur mon téléphone ? L'apli : Oui je peut . 2 min appré je reçoit un appel en disant : Je c'est tous sur ta vie avec un rire de femme .:)))