Tatouage : Un basketteur de la NBA se couvre d'emojis

Ecrit par

Le joueur de basket Mike Scott a battu un record. Dunk ? Passe décisives ? Rebonds ? Non, il est tout simplement le joueur en NBA a avoir le plus de tatouages emojis.

En NBA, il existe plusieurs moyens de briller : par son jeu ou par sa réputation. Mike Scott, évoluant au poste d'Ailier fort pour les Atlanta Hawks fait plutôt partie de la seconde catégorie. Drafté en 2012, le joueur est plutôt discret et malgré un niveau correct, ne fait pas partie des superstars de la NBA. Cependant, lors d'un match diffusé sur une chaîne nationale, le jeune homme est devenu une célébrité un peu malgré lui. Si les tatouages sont monnaies courantes chez les basketteurs américains comme LeBron James, De Shauwn Stevenson ou encore Shaquille Oneal on ne peut qu'imaginer la tête des spectateurs en découvrant le corps du jeune homme, couvert d'emojis. Une tendance qui semble d'ailleurs se développer, puisqu'on a récemment vu le rappeur Drake avec un tatouage emoji similaire sur le bras.

Plus d'actu sur TatouagesInsolite : Des tatouages à l'effigie des chaussures Nike, adidas ou Dr. Martens

Tatouage : Un basketteur de la NBA se couvre d'emojis

Perplexe, le site Mashable a mené l'enquête. C'est donc un vrai travail d'investigation, ponctué de portes fermées après les entraînements et de "no comment" en sortie de vestiaire que nos confrères ont du effectuer, quand enfin, Mike Scott a accepté de les éclaircir sur un mystère qui tenait toute l'Amérique en haleine. S'il a arrêté de compter après la fac, le joueur déclarait ainsi que 80% de ces tatouages représentaient des émoticones. Et lorsqu'on lui demande pourquoi, roulement de tambour... Mike Scott explique tout simplement qu'il utilise beaucoup d'emojis lorsqu'il parle et qu'elles sont pour lui une part de sa personnalité (qui doit être assez complexe quand on vois sur son corps la succession de petites têtes tristes, puis heureuses, puis fâchées, puis larmoyantes)."Parfois, elles expriment plus facilement ce que vous ne pouvez pas dire avec les mots, comme les émotions. Vous pouvez avoir toute une conversation juste en utilisant des emojis et les gens comprendront, chose que je fais souvent". Des propos qui prennent tous leur sens quand on sait désormais que les sextos en emojis, c'est possible.

Plus d'actu sur TatouagesInsolite : Un tatouage tribal assumé avec un recouvrement innatenduMariah Carey : Nick Cannon recouvre le tatouage qu'il avait d'elle, Oh GodCristiano Ronaldo, Lionel Messi, LeBron James... Le classement Forbes des athlètes à la plus grande valeur commerciale

Source : mashable.com