Taylor Swift et Calvin Harris, Beyoncé et Jay-Z... Les couples les plus riches

Jay-Z et Beyoncé
Ecrit par

Comme chaque année, le magazine Forbes a publié le classement des couples de stars les plus riches. Entre Beyoncé, Jay-Z, Taylor Swift et Calvin Harris la musique est à l'honneur.

Depuis que Beyoncé et Jay-Z ont commencé leur relation il y a maintenant plus de dix ans, les amoureux ont largement fait parler d'eux. Entre le fait que Jay-Z s'amuse à offrir les oeufs de dragon de Game of Thrones à Beyoncé et le fait que la belle sort sa collection de maillots de bain, le couple a de beaux jours devant lui coté finances. Queen B a son royaume, et Jay-Z son empire. Ensemble, ils ont conquis le haut du classement de Forbes des couples de célébrités les mieux payés en 2013. Mais cette année le flambeau leur a été volé par la nouvelle génération. Pour la première fois chez Forbes, la liste classe les couples de stars du monde entier par revenu annuel seulement, et les trois couples présents sur le podium n'ont rien à envier au commun des mortels. Attention, des chiffres aussi élevés peuvent heurter la sensibilité des salaires moyens.

1er - Taylor Swift et Calvin Harris avec 146 millions de dollars
Taylor Swift et Calvin Harris, Beyoncé et Jay-Z... Les couples les plus riches

Bien que leur relation soit relativement récente, les deux font la paire et récupèrent haut la main la tête du classement avec un pactole de 146 millions de dollars par an. Taylor Swift bénéficie de pas mal d'influence dans l'industrie musicale après avoir fait plier Apple, et le DJ écossais trône sans souci dans le top 20 du fameux classement Celebs 100 de Forbes. Ajoutez à ça des offres lucratives pour Taylor Swift avec Diet Coke, Keds et Sony, et pour Calvin Harris avec Giorgio Armani et les casques Sol Republic et vous pouvez d'ores et déjà prévoir de beaux jours pour le richissime couple.

2ème - Beyoncé et Jay-Z avec 110 millions de dollars
Taylor Swift et Calvin Harris, Beyoncé et Jay-Z... Les couples les plus riches

Les pauvres ne sont plus en tête du classement Forbes des couples avec le plus haut revenu mais, à la tête d'un empire de 110 millions de dollars par an, les amoureux n'ont vraiment pas de quoi s'en faire. Beyoncé et Jay-Z, qui ont récemment célébré leur septième anniversaire de mariage, ont collaboré comme co-têtes d'affiche sur la tournée de On the Run, cinquième plus gros succès de l'année 2014, et ce en dépit de n'avoir fait que 22 spectacles durant les sélections du classement Forbes. Tous deux ont également révélé avoir le sens des affaires avec leurs propres entreprises. Jay-Z a sa société de divertissement, Roc Nation, ainsi que le champagne Armand de Brignac et le cognac D'Ussé. Pas en reste, Beyoncé a sa propre ligne de parfum et divers contrats avec Pepsi, H&M et bien d'autres.

3ème - Miranda Lambert et Blake Shelton avec 57 millions de dollars
Taylor Swift et Calvin Harris, Beyoncé et Jay-Z... Les couples les plus riches

Moins connu en France, le couple de chanteurs country mérite largement se place dans le classement avec un revenu annuel de 57 millions de dollars. En apportant chacun 28 500 000 $ dans leur couple, Blake Shelton et Miranda Lambert ont clairement gagné plus que le cœur de l'Amérique. Shelton a trouvé le temps de faire plus de 40 concerts en solo en tournée tout en servant de juge dans la version américaine de The Voice, où le membre de son équipe à gagné la deuxième place la saison dernière. Lambert a eu une plus grande année encore, avec de multiples récompenses des Academy of Country Music Awards, notamment comme chanteuse de l'année, chanson de l'année et album de l'année pour son titre à succès : Platinum. On dit que l'argent ne peut pas acheter l'amour, mais lorsqu'on a déjà l'amour, un petit pécule ne peut pas faire de mal, si ?

Source : Forbes - Crédit : Montage - Instagram, Grammys, Stagecoach 2015