Tesla Model 3 : La voiture électrique qui veut réinventer le marché de l'automobile

La future petite berline de Tesla
Ecrit par

Tesla a dévoilé sa nouvelle voiture électrique, la Model 3. Cette berline représente un nouveau défi pour Elon Musk, l’homme qui veut réinventer le secteur automobile.

Les constructeurs automobiles doivent avoir les oreilles qui sifflent ! La Model 3 de Tesla Motors vient de voir le jour. On est loin de la Lamborghini Aventador de Samir Nasri ou la Porsche Panamera d'Aubameyang, mais cette nouvelle berline électrique est une étape importante dans la révolution du marché automobile. A première vue, la Model 3 a les dimensions d'une BMW Série 3 ou encore celles d'une Audi A4. Et sur le papier, cette voiture électrique a de sérieux atouts. Rapide et compacte, la Model 3 passe du 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Son autonomie d'environ 350 km et ses cinq véritables places convaincront les plus sceptiques. Lors de la présentation de cette voiture en Californie, Elon Musk (le patron de Tesla) a avoué que 130.000 personnes avaient pré-commandés leurs voitures, avant même de la découvrir. Comme quoi, demain c'est maintenant !

Tesla Model 3 : La voiture électrique qui veut réinventer le marché de l'automobile

Niveau design, la future petite berline de Tesla ne révolutionne par le secteur automobile. Mais c'est la technologie de cette voiture électronique qui fait rêver. Imaginez une voiture qui se met à jour comme votre smartphone. Imaginez une accélération qui vous donne des frissons. Imaginez un système de pilotage autonome qui vous permit de rouler sans les mains. Tout ceci est vrai dans la Model 3 de Tesla Motors. Cette voiture ne sera commercialisée que l'an prochain au prix de 35.000 dollars (30.700 euros), mais son succès semble déjà acquis ! En attendant d'en savoir plus, découvrez la nouvelle Porsche Panamera plaquée en or d'Aubameyang.

Crédit : Tesla