Test du WileyFox Swift 2 X, le smartphone à moins de 300 euros équipé d'un écran haut de gamme

Ecrit par

WileyFox nous a surpris avec son Swift 2 X. Commercialisé à moins de 300 euros, ce smartphone a de quoi bluffer avec son écran digne d'un appareil de haut de gamme. Je l'ai testé et voici mes impressions.

Après le Swift 2 et le Swift 2 Plus, le constructeur britannique Wileyfox a réussi sa montée en gamme avec un Swift 2 X à 259 euros. Ce smartphone de 5,2 pouces bénéficie d'une jolie prise en main, grâce à son design bien travaillé mais, ces bords anguleux peuvent quand même donner une sensation désagréable au début. Ceci-dit, le Swift 2 X tient au creux de la main. Mais ce qui est vraiment ouf sur ce smartphone, c'est sans doute son écran Full HD. Dès qu'on l'allume, on a envie de mater des clips ou des séries sur notre lecteur vidéo. L'image est précise, les couleurs sont nettes et l'écran s'adapte facilement aux différentes conditions de luminosité. Mais le reste des caractéristiques du Swift 2 X n'est pas forcément à la hauteur de ce sublime écran.

Test du WileyFox Swift 2 X, le smartphone à moins de 300 euros équipé d'un écran haut de gamme
Test du WileyFox Swift 2 X, le smartphone à moins de 300 euros équipé d'un écran haut de gamme

Autre atout de ce Swift 2 X, c'est son autonomie. En communications, le smartphone dépasse largement les 20 heures mais, il tient tout juste 7 heures en cas d'usage intensif (surf Web, affichage de photos et lecture de vidéos, jeu mobile). Doté d'un processeur Qualcomm Snapdragon 430 associé à un GPU Adreno 505 octo-core 64 bits de 1,4GHZ et 3Go de RAM, le smartphone de WileyFox offre des performances correctes. Pour de meilleures performances, il faut sans doute opter pour le Galaxy J7 de Samsung ou le Honor 6X. Mais vu que le  Swift 2 X passe à moins de 200 euros chez Amazon, c'est sans doute le bon moment pour l'acheter.