Tété et son premier tatouage dû à un chagrin d'amour (Interview et exclu avec Ben L'Oncle Soul)

Tété se met à nu pour meltyStyle
Ecrit par

Tété, chanteur et maintenant animateur de Tattoo by Tété, l'émission web sur le tatouage traditionnel a accordé à la rédac' de meltyStyle une interview captivante. C'est dans les locaux de Believe, label indépendant à Paris, que Tété a partagé sa passion pour le plus vieil art du monde.

Tété a débuté cette année 2014 avec une nouvelle émission web "Tattoo by Tété". Musicien dans l'âme, il est également fan de tatouages old school et marins, c'est pourquoi il a décidé de partager sa passion à travers une émission dédiée exclusivement aux tatouages. C'est sur la chaîne Youtube Simple Hype, que vous pouvez retrouver Tété 2 fois par mois à raison de 6 minutes par épisode. Que ce soient les tatouages à encre noire ou les tatouages en couleurs, qui ne sont pas interdits, Tété vous explique l'origine, la symbolique du tatouage présenté dans son émission et reçoit un invité à chaque nouvel épisode. Avant le Mondial du Tatouage qui se déroulera le 7, 8 et 9 mars prochain et où il sera Président d'honneur, la rédac' a eu la chance de rencontrer Tété en toute intimité.

Tété et son premier tatouage dû à un chagrin d'amour (Interview et exclu avec Ben L'Oncle Soul)
Chagrin d'amour et premier tatouage

D'où lui vient cette passion pour l'encre indélébile ? "Cette passion pour les tatouages me vient d'un voyage il y a 10 ans, grosse peine de cœur...Puis je suis allé dans un salon de tattoo pour marquer ça". Sans le savoir c'est avec un symbole lié à un groupe du crime organisé au Japon que le musicien a soigné son cœur, le symbole du clan des Yakuzas. Ce n'est que quelques années plus tard que le chanteur a découvert la signification de son tattoo. Désormais la symbolique du tatouage importe beaucoup à l'artiste qui en fait un sujet phare dans son émission : "Je défend dans ma vie, sur ma peau et dans mon émission, le tatouage traditionnel...chaque symbole porte des valeurs." Pour Tété un tatouage est quelque chose de réfléchi, à faire après une mûre réflexion et des renseignements sur le sujet. Pourquoi ne pas aider les fans de tatouages ou ceux qui veulent se faire tatouer mais qui ne savent pas quoi faire ? Après quelques chroniques contre-culture dans l'émission de son pote Seb Folin, l'idée d'une émission a fait surface. Voilà comment tout a commencé.

Bonus : Tété nous a livré quelques images de son interview avec Ben L'Oncle Soul qui sera diffusée le 25 juin prochain. "Je suis plutôt tatouage old school, c'est celui qui me parle le plus parce que je me sens peut-être un peu marin, toujours sur la route..." confie Ben à son partenaire d'encre indélébile. Des images à découvrir dans notre vidéo ci dessus ! Pour découvrir toutes les autres émissions Tattoo By Tété rendez vous sur la chaîne Youtube Simple Hype.

Pour rappel : Tété sera président d'honneur du Mondial du tatouage, salon créé par Tin-tin, le tatoueur des stars que la rédac' a aussi rencontré.

Tété et son premier tatouage dû à un chagrin d'amour (Interview et exclu avec Ben L'Oncle Soul) - photo
Tété et son premier tatouage dû à un chagrin d'amour (Interview et exclu avec Ben L'Oncle Soul) - photo

Plus d'actu sur TétéTatouages en couleurs : Les encres interdites, doit-on en avoir peur ?

Crédit : Simple Hype, spoka.net