Les fesses de Kim Kardashian deviennent un site d'information

Ecrit par

Les fesses de Kim Kardashian sont aussi connues que Kim Kardashian elle-même. The Big Ass News est un site Web qui leur est entièrement consacré. Mais c'est avant tout un portail d'information.

Comment parler de choses importantes (et sérieuses), quand les réseaux sociaux tournent autour des fesses de Kim Kardashian, qu'on les aime ou pas ? En se servant de ces dernières pour faire passer l'info. C'est en substance l'idée de The Big Ass News, un portail d'information lancé ces dernières heures. Sur la page, pas de texte, ni de Une. Un bandeau défile horizontalement avec une série de photos de K.K. Leurs points communs : toutes affichent la mère de North de dos, postérieur en évidence sur lequel vient s'insérer un titre se rattachant à une actualité (parfois dramatique). On peut ainsi lire un titre daté du 1er juin 2015 : "plus de 6 400 morts en Ukraine". Une façon très différente de présenter l'information, mais également de nous faire réfléchir.

Les fesses de Kim Kardashian deviennent un site d'information - photo
Les fesses de Kim Kardashian deviennent un site d'information - photo
Les fesses de Kim Kardashian deviennent un site d'information - photo
Les fesses de Kim Kardashian deviennent un site d'information - photo

On sait peu de choses sur les motivations du créateur de la page mais il semble vouloir dénoncer le racolage pratiqué par les médias pour attirer le lecteur à tout prix, quitte à passer à côté d'informations essentielles. Le site ne propose aucun contenu original. Le fait de cliquer sur l'une des photos renvoie vers l'article correspondant au titre et généralement publié sur des grands médias anglo-saxons (CNN ou BBC entre autres). C'est loin d'être le premier détournement concernant l'Américaine. Il y a quelques mois, les fesses de Kim Kardashian avaient par exemple été transformées en déneigeuse dans un sketch diffusé à la TV US. Cette fois, le but de l'opération semble plus sérieux. Reste à savoir durant combien de temps The Big Ass News continuera d'être mis à jour.

Source : thebigassnews.com