The Bro Code : soutenir un pote qui vient de rompre avec sa copine

Un de tes Bros vient de casser. Tu veux le soutenir mais ne sait comment t’y prendre. Barney Stinson et meltyStyle te guident dans ce moment douloureux

Tes amis ne sont pas tous aussi parfaits que toi. Que ce soit pour draguer ou maintenir une relation, ils ont encore des progrès à faire. Il leur arrive donc de souffrir de « peines de cœur », de laisser parler leur côté féminin. Je sais, difficile d’y croire, mais il s’agit pourtant d’un fait avéré. L’article 66 de la bible de la masculinité se penche sur l’épineux problème des séparations.

The Bro Code : soutenir un pote qui vient de rompre avec sa copine

Premier point : offre lui ton soutient. Seulement rappelle toi que les contacts physiques entre Bros sont règlementés (ce point sera développé sous peu dans la rubrique Bro code). Pas de folles embrassades qui pourraient résulter en une crise de sanglots embarrassante pour tout le monde. Une tape virile dans le dos suffira. Agrémente la d’un « Ça craint, poto », succinct mais efficace. Ne dépasse jamais cette limite physique.

The Bro Code : soutenir un pote qui vient de rompre avec sa copine

Second point : sous le coup de l’émotion, tu pourrais être tenté de donner le fond de ta pensée en terme assez crus sur l’ex en question. Abstiens-toi. Même si selon toi, elle le mérite, surtout après avoir inciter ton Bro à se faire un tatouage ridicule. Heureusement, vu son système pileux, il ne sera bientôt plus visible. Parce que l’énorme risque, c’est de que l’ex redevienne une actuelle. Il te serait difficile d’expliquer le torrent d’insultes déversé sur son compte quand tu la croyais disparue pour de bon.

Mais rassure-toi, le dernier paragraphe n’est à suivre que pendant trois mois. En effet, Barney considère que passé ce délai, la fenêtre est définitivement fermée. Attention car dans de rares cas, la mégère trouve le moyen de réintegrer le groupe en passant par la cheminée. C’est pourquoi il est préférable de se livrer aux séances de lynchage verbal uniquement quand la bière coule à flot. C’est une situation gagnant-gagnant, l’ami risque d’oublier et tu pourras prétexter ton fort taux d’alcoolémie pour justifier tes propos.

Source : The Bro Code

5 commentaires
  • Signaler
    Ou l'emmener voir un match à l'Abbé-Descham ps. Magie assurée!
  • Signaler
    Oué il faut le faire boire et lui présenter des filles, meilleur remède
  • Signaler
    Ça craint, poto =)
  • Signaler
    ah ah moi je l'ai acheté pour mon mec et moi, it's legeeeeennnnndary xD
  • Signaler
    Ahhh les potes fraichement largué... Dur à gérer !!!