The Kooples : Pete Doherty demande à la marque de renoncer à la fourrure

Ecrit par

Le torchon brûle entre Pete Doherty et The Kooples ! Le rockeur a écrit une lettre à la marque pour laquelle il a signé une collection en lui demandant de renoncer à la fourrure.

En 2012, Pete Doherty était sollicité par The Kooples pour imaginer sa collection printemps/été. Le rockeur répondait favorablement à la demande de la marque française, et inspirait plus tard des pièces chics, classiques et branchées, comme lui. Mais 4 ans après, l'ex de Kate Moss ne semble plus du tout sur la même longueur d'ondes que la marque avec laquelle il a collaboré. Le 9 mars dernier, il a en effet rédigé une lettre dans laquelle il demande expressément à The Kooples de renoncer à la fourrure. La lettre en question a été relayée hier (mercredi) par PETA, l'association de défense des animaux qui est d'ailleurs à l'origine de la prise de conscience de l'artiste.

The Kooples : Pete Doherty demande à la marque de renoncer à la fourrure

En regardant les caméras cachées tournées par PETA dans les élevages à fourrure, Pete Doherty a été bouleversé. "ll est évident que la vie entière de ces animaux est faite de torture, entre les cages minuscules où ils sont enfermés et leur mort lente et douloureuse. Et tout ça pour la mode ? C'est du grand n'importe quoi", s'est-il indigné dans la lettre qu'il a rédigée pour The Kooples. "Imaginez comme je suis tombé des nues quand PETA m'a appris que The Kooples, marque pour laquelle j'avais fièrement signé une collection, fait partie des dernières enseignes qui tirent encore profit de la torture des animaux", a-t-il déploré. Il a terminé par demander aux trois cofondateurs de la marque de "bannir la fourrure d'angora et la fourrure de tous les animaux". Pour le moment, on ignore encore si The Kooples compte prendre les supplications du rockeur en considération. Partagez-vous l'avis de Pete Doherty ?

Source : fr.fashionmag.com