The Vampire Diaries, Sherlock, Friends… Top 10 des plus belles bromances des séries !

Ecrit par

Les potes, c'est important, les meilleur amis, encore plus ! Les scénaristes de nombreuses séries l'ont bien compris, faisant de l'amitié unissant deux bros l'un des atouts charme de leurs séries ! The Vampire Diaries, Friends, Scrubs…Notre Top 10 des meilleures bromances des séries TV !

The Vampire Diaries, Friends, Scrubs, Sherlock… La liste de séries aux "bromances" emblématiques est longue ! Cependant, certaines amitiés unissant deux personnages nous ont marqué plus que d'autres ! Une alchimie entre les acteurs, comme Dean et Castiel de Supernatural alias Jensen Ackles et Misha Collins, des caractères opposés comme Spock et Capitaine Kirk de Star Trek, ou encore une sincère loyauté palpable à l'écran comme pour Stiles et Scott alias Tyler Posey de Teen Wolf sur MTV… Ces "bromances", amitiés "fraternels" entre deux ou plusieurs hommes nous font rire et parfois verser une petite larme… Ainsi, voici le Top 10 de meltyStyle des plus belles bromances des séries, toutes catégories confondues !

Joey et Chandler de Friends

Comment ne pas commencer par l'une des amitiés les plus emblématiques de la télévision ? La série Friends a beau s'être achevé il y a une dizaine d'années, en 2004, difficile d'oublier la bromance entre Chandler Bing et Joey Tribbiani ! Même si Monica s'est quelque peu interposée entre les deux amis/ ex-colocataires, leur amitié est restée très forte tout au long des 10 saisons de la série. Ils ont tout de même élevé un canard ensemble ! De quoi les hisser à la première place de notre classement !

JD et Turk de Scrubs

Un autre couple de bros emblématique de la télévision américaine : JD et Turk de la série Scrubs ! Comme pour Friends, cette bromance est issue d'une sitcom, elle aussi arrêtée il y a quelques années. JD et Turk, c'est une amitié pleine d'affection et hilarante, notamment grâce à leur complicité et leurs répliques cultes ! Les deux internes complètement barrés sont vraiment sur la même longueur d'onde !

Damon et Stefan de The Vampire Diaries

Cette fois, ce sont de vrais frères qui occupent la troisième place du Top 10 des meilleurs bromances des séries ! Entre Stefan et Damon Salvatore de The Vampire Diaries, c'est loin d'être l'amour fou ! Les deux frères vampires et rivaux semblent se détester la plupart du temps et n'avoir aucun scrupule à se faire des coups bas. Pour autant, on ne peut ignorer les quelques moments de complicité qu'ils partagent… Quand Elena n'est pas dans le coin.

Sherlock Holmes et John Watson de Sherlock

La série Sherlock de la BBC entamera la diffusion de sa troisième saison dans quelques jours, après deux longues années d'attente ! Les fans de la série pourront enfin retrouver Sherlock et Watson sur leurs petits écrans, et leur bromance déjà présente dans les films et les livres retraçant les aventures de Sherlock Holmes, ce détective pas comme les autres ! Avec en plus, l'alchimie entre les deux acteurs, les talentueux Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, qu'on retrouve à l'affiche du Hobbit : la Désolation de Smaug.

Troy et Abed de Community

Autre série qui débarque en janvier 2014 : Community ! Cette série comique complètement loufoque ne serait pas sans la bromance entre deux personnages hilarants et complémentaires : Abed, un garçon geek enfermé dans son monde, et Troy, interprété par le rappeur Childish Gambino, un étudiant populaire qui n'hésite pas à suivre son ami dans ses délires complètement cinglés… comme dans leur talk-show matinale imaginaire : "Troy and Abed in the moooorning" !

Marshall, Ted et Barney de How I Met Your Mother

How I Met Your Mother, série dans la même veine que Friends, est actuellement en train de diffuser sa neuvième et ultime saison sur la chaîne CBS. Ted, Marshall et Barney, forment un trio presque inséparable, malgré que Barney se marie avec Robin dans How I Met Your Mother Saison 9, l'ex de Ted.

Spock et Capitaine Kirk de Star Trek

Entre Spock et Capitaine Kirk, de la série mythique Star Trek, peu de mots sont nécessaires pour décrire leur "bromance". Aux caractères bien différents, les deux personnages partagent une complicité sans pareil, à base saluts vulcans et de voyages dans l'espace !

Dean et Castiel de Supernatural

La série Supernatural diffusé sur la chaîne CW a son lot de bromances avec tout un tas de personnages masculins, dont les deux principaux, les frères Dean et Sam Winchester. Mais la plus belle amitié de la série reste celle de Dean, interprété par Jensen Ackles, et l'ange Castiel, alias Misha Collins. Comme quoi, combattre les forces du Mal et se sauver mutuellement de l'Enfer, ça rapproche !

Scott et Stiles de Teen Wolf

Plus que quelques semaines avant le retour très attendu de la deuxième partie de la saison 3 de Teen Wolf ! L'occasion de retrouver l'hilarant Stiles, le meilleur ami du personnage principal Scott, devenu loup-garou Alpha. Les deux amis, initialement parias du lycée, sont restés soudés face à la transformation de Scott et leurs nombreuses aventures périlleuses. Les bros avant tout !

Dwight et Michael de The Office US

Un Top 10 des meilleures bromances ne pouvait pas se clore sans le duo loufoque que forme Michael Scott et Dwight Schrute de la série The Office. Dwight, fidèle à son patron (et tout aussi cinglé), l'admire et n'hésite pas à le suivre dans ses délires les plus cocasses. Ca, c'est de la loyauté !

Plus d'actu sur The Vampire DiariesPaul Wesley de The Vampire Diaries, peut-on oser le t-shirt de Noël ?


12 commentaires
  • Signaler
    stephan et damon<3 scott et stiles <3
  • Signaler
    Defan et Stiles/Scott
  • Signaler
    Dean et Castiel !
  • Signaler
    Je suis fan de Chandler et Joey mais pour moi Stiles et Scott ont vraiment la plus belle des bromance ! <3
  • Signaler
    Destiel <3 ( Amtié hein )