The Walking Dead saison 5 : Episode 12 ce soir, ce que les mecs attendent

Ecrit par

The Walking Dead revient en force ce soir avec l'épisode 12 de la saison 5. Après un épisode 11 qui ouvre de nouvelles perspectives à nos héros, aurons-nous enfin le retour à un peu de gore ? Car le désespoir c'est bien mais un peu de sang ne ferait pas de mal.

Gare au spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le ou les épisodes précédents. Vous voilà prévenu. De retour dans l'univers apocalyptique peuplé de zombies, l'action est quelque peu revenue dans l'épisode 11 de la saison 5 de The Walking Dead. Après un dixième acte très émotif, nos héros ont retrouvé espoir avec la découverte d'Alexandria grâce au dérangeant Aaron. Ce nouveau refuge a tout pour rassurer nos héros, épuisés par les différents événements douloureux qu'ils ont vécus. C'est le moment ou jamais pour eux d'enfin retrouver un peu d'humanité après les massacres subis lors des différentes saisons de The Walking Dead. Bien qu'Alexandria semble être un havre de paix, on a notre idée sur comment tout cela va se terminer. La question qui se pose, c'est quand ? L'épisode 12 devrait poser les bases d'une nouvelle étape dans la survie du groupe. Alors, à quoi pouvons-nous attendre ?

Les sirènes du port d'Alexandria or not ?

Bon on connait la chanson. Que ce soit les paroles de Cloclo ou les refuges des héros de The Walking Dead, la fin est la même. Pour ces derniers, ils ont tellement bougé d'endroit qu'on ne calcule même plus le nombre de camps de base. Un de plus, un de moins, aucune différence... Alors, rôdeurs, trahison, bain de sang, qu'importe, dépêchez-vous de pointer le bout de votre nez. Sinon, on vous envoie Daryl vous chercher !

Un peu de propreté

Si Alexandria sent très fort le piège, il n'y a pas que ce refuge qui empeste. Pour mener bataille le jour J, nos héros doivent être propres comme un sou neuf ! Et pourquoi pas profiter de cet épisode 12 pour un petit brin de toilette. Car bon la barbe hirsute de Rick, ça va cinq minutes. Et puis voir Danai Gurira aka Michonne dans The Walking Dead saison 5, sexy pour Self Magazine, pouvoir se mettre enfin sur son 31 est une perspective assez excitante.

Un changement de leadership ?

Aaron a fait une apparition fracassante dans cette saison 5 de The Walking Dead. Le sauveur de ces dames (et aussi de ces messieurs) a tout pour incarner un leadership alternatif à celui de Rick. Daryl, toujours autant marqué par la perte de Beth, est pour l'instant en retrait. Tyreese est au ciel, Shane... ? Eh bien, il est mort depuis longtemps. Aaron pourrait donc inquiéter Rick, peu confiant envers ce nouvel allié. A tort ou à raison ? On le saura très vite.