Tinder : Comment matcher grâce aux conseils de la sociologue de l'appli

Comment arriver au match parfait ?
Ecrit par

La séduction made in Tinder, ce n'est pas vraiment l'incarnation du romantisme pur et dur. C'est une réalité : si vous voulez matcher, la science peut vous aider...

Maintenant que Tinder a invité Spotify dans vos matchs pour vous permettre de séduire toujours plus en musique et, surtout, en fonction de vos goûts musicaux, vous n'avez plus aucune raison de snobber l'appli dating. Certes, il a quelques semaines, la rédac' de meltyStyle vous faisait savoir que, le temps de quelques heures, Tinder avait sauté et les usagers avaient paniqué. Mais, depuis, la plateforme a parfaitement su se rattraper. Et si c'est la peur du rejet qui vous incite à rester loin de l'appli dating, on devrait pouvoir vous aider. Enfin, plutôt, la sociologue de Tinder devrait pouvoir vous donner quelques conseils bien utiles pour optimiser vos matchs. Déjà, sachez que (et là ce sont les algorithmes qui parlent, et non pas la sociologue), de manière générale, les hommes ont plus tendance à swiper à droite sans beaucoup parler ensuite, tandis que les femmes swipent moins mais dialoguent davantage avec les gens avec qui elles matchent. Voilà déjà une info qui peut servir pour se démarquer !

Tinder : Comment matcher grâce aux conseils de la sociologue de l'appli
Tinder : Comment matcher grâce aux conseils de la sociologue de l'appli

Aussi, la sociologue a récemment révélé au magazine Fast Company que, après avoir analysé 12 000 photos publiées sur Tinder, 141 variables (selfie, sens du regard, style vestimentaire, etc) avaient été détectées, pour arriver à quelques enseignements bien pratiques. La professionnelle en était par exemple arrivée à la conclusion que 72% des profils analysés portaient des couleurs neutres. Si vous voulez vous démarquer et impressionner dès la première photo, misez donc sur des couleurs vives ! "C'est totalement contre intuitif. Si vous voulez sortir du lot, oubliez cette petite robe noir et misez sur une robe fuchsia", confiait-elle alors au magazine. Bon de votre côté, un tee-shirt bleu clair ou vert devrait faire l'affaire, pas vraiment la peine de miser sur la robe...Enfin, c'est vous qui voyez hein ! Quelle que soit la tenue, c'est clair : misez sur la couleur et n'hésitez pas à faire le premier pas avec votre match, ça finira par payer !

Crédit : TINDER, T3