Tinder lance "Swipe les Primaires" pour vous inviter à matcher avec les politiciens français

Ecrit par

Si Hillary Clinton et Donald Trump sont au centre de toutes les attentions en ce 8 novembre, la politique française n'est pas en reste : Tinder vous plonge (déjà) dans les présidentielles de 2017 !

Difficile d'échapper à l'actualité politique en cette fin d'année 2016 : elle est ultra riche, aux Etats-Unis comme en France. Et vos réseaux sociaux préférés entendent bien se mêler à la fête ! La rédac' de meltyStyle vous l'annonçait hier, Snapchat a lancé un filtre spécial pour soutenir Hillary Clinton et Donald Trump, à quelques heures de l'élection du nouveau président des Etats-Unis. Aujourd'hui, c'est Tinder, qui a récemment lancé Tinder Boost pour vous faire passer devant tout le monde et matcher plus facilement, qui est mis en lumière, avec le lancement de "Swipe les Primaires", à savoir l'édition française de Swipe the Vote. Concrètement, en partenariat avec Voxe.org (le leader des civic tech made-in-France), l'appli dating invite aujourd'hui ses utilisateurs à matcher avec les candidats à la Primaire de la droite et du centre. Et pour que tout le monde se sente concerné, il est d'ores et déjà annoncé que la même opération sera mise en œuvre dans le cadre des primaires de la gauche en 2017. Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas swiper !

Tinder lance "Swipe les Primaires" pour vous inviter à matcher avec les politiciens français
Tinder lance "Swipe les Primaires" pour vous inviter à matcher avec les politiciens français

Pour le rappel, l'opération "Swipe the Vote" avait été lancée pour la première fois aux Etats-Unis pour les primaires et les élections présidentielles de 2016, en partenariat avec l’organisation "Rock the Vote". Le principe ? Permettre aux utilisateurs d’être associés au candidat qui leur correspondait le mieux après avoir répondu à une série de questions d’actualité. Fort du succès de cette nouvelle fonctionnalité, le mois dernier, Tinder avait ensuite permis à ses utilisateurs de 15 pays, dont la France, de matcher avec Hillary Clinton ou Donald Trump. En France, vous aviez été 82% à matcher avec Hillary Clinton, contre 18% pour Donald Trump. Aujourd'hui, on prend donc la même recette et on l'applique aux Primaires en France. Dès aujourd’hui, les utilisateurs de Tinder en France se voient donc proposer de répondre à une série de questions d’actualité en lien avec les programmes et propositions des 7 candidats à la primaire de la droite et du centre. En fonction de leurs réponses, les utilisateurs matcheront avec le candidat dont ils sont le plus proches. Alors, plutôt Sarkozy, Juppé, Poisson ou Bayrou ? Et puisque l'objectif est quand même d'aller voter pour de vrai, à l'issue du questionnaire, les utilisateurs de Tinder seront invités à se rendre sur un page dédiée sur Voxe.org pour en savoir plus sur les primaires : principe, bureau de vote, comparateur de programmes. La présidentielle commence maintenant en France...alors qu'elle se terminera dans quelques heures outre-Atlantique. Allez-vous tester cette nouvelle fonctionnalité ?