Tinder : Paris, Toulouse, Lille, quelles sont les universités françaises qui aident à matcher ?

Ecrit par

En cette période de reprise des cours et de début des exams, Tinder vous permet de vous prendre une petite pause bien méritée en vous faisant découvrir les universités françaises les plus swipées à droite. De quoi étudier et matcher en même temps !

Miser sur une belle photo (mais pas trop), poser seul sur le cliché ou encore afficher ses goûts musicaux sur son profil Tinder, ça peut aider à matcher. Mais sachez aussi que des éléments extérieurs ont un impact direct sur vos chances de réussite : ce que vous faites de votre vie. Il y a quelques semaines, la rédac' de meltyStyle vous présentait les métiers les plus swipés à droite en France sur Tinder. Aujourd'hui, rentrée oblige, c'est aux universités que l'on s'intéresse : savez-vous quelles sont les universités françaises dans lesquelles vous avez le plus de chances de trouver un match ? Tinder, qui a récemment lancé Tinder Reactions pour vous aider à toujours mieux répondre aux messages de vos matches, vous propose de le découvrir tout de suite, pour que vous ne passiez pas trop de temps tout seul sur les bancs de la fac !

Tinder : Paris, Toulouse, Lille, quelles sont les universités françaises qui aident à matcher ?

Verdict, c'est la célèbre école de commerce HEC que l'on retrouve en première place des universités françaises les plus swipées à droite : "est-ce que les étudiants en école de commerce seraient plus enclins aux nouvelles rencontres ? Ou est-ce parce que le campus d’HEC est isolé dans la campagne de Paris ?", Tinder se pose la question ! En deuxième place, c'est le soleil et la chaleur de la ville rose qui s'impose, avec l'Université Toulouse-Jean Jaurès qui semble être une référence pour rencontrer de nouveaux dates. Sur la troisième place du podium, on retrouve la Fac de droit de Lille 2. Vous le voyez donc, du nord au sud, il y en a pour tout le monde, ou presque ! De son côté, le grand campus de Grenoble au cœur des montagnes occupe la quatrième place devant Paris Dauphine, l'Université Jean Moulin à Lyon III, La Sorbonne, l'Université de Strasbourg, celle de Montpellier et celle des Lumières à Lyon II. Et vous, vous étudiez ou êtes passés par quelle fac ?

Crédit : tinder