Tinder part en campagne pour la sauvegarde des rhinocéros blancs du Nord

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Tinder, ce n'est pas qu'une appli dating. La plateforme s'engage pour assurer la survie de l'espèce des rhinocéros blancs du Nord en misant sur "le célibataire le plus disponible du monde".

Vous le savez autant que nous, le printemps, c'est la saison de la drague par excellence (saison des amours, tout ça, tout ça). En la matière, il y a quelques jours, la rédac' de meltyStyle vous faisait découvrir TrickPics, une appli de sexting délirante conçue par Pornhub en s'inspirant des filtres Snapchat. Mais avant d'en arriver à l'étape des messages coquinous, encore faut-il pouvoir matcher avec quelqu'un. C'est là que Tinder, qui a récemment lancé Tinder Online pour vous permettre de swiper n'importe où et sur n'importe quel device, intervient. Sauf que l'on apprend aujourd'hui que, en plus de vous permettre de rencontrer l'amour de votre vie (et votre super plan d'une nuit), l'application de rencontre peut vous aider à avoir bonne conscience et à sauver le monde. Enfin, au moins en partie : en ce mercredi 26 avril, Tinder annonce le lancement d'une campagne visant à protéger les rhinocéros blancs du Nord grâce à la fécondation in vitro. Rassurez-vous, l'appli ne vous demande pas de vous impliquer directement dans sa campagne. Pas à ce niveau-là...

Tinder part en campagne pour la sauvegarde des rhinocéros blancs du Nord

Ce que propose l'application Tinder dès aujourd'hui, c'est de "matcher" avec Sudan, le dernier mâle de l'espèce, et ensuite de faire un don pour soutenir la cause. Concrètement, tous les utilisateurs peuvent voir passer Sudan au milieu de la pile de profils inconnus, comme s'il était un célibataire à la recherche de l'amour comme les autres, avec ses 1 300 kilos et sa jolie corne. "Je ne veux pas être trop arrogant, mais le destin de l’espèce dépend littéralement de moi", peut-on ainsi lire sur le profil du rhinocéros, qui affirme par ailleurs bien "performer sous pression". En swipant vers la droite, l'utilisateur reçoit alors un message encourageant à faire une donation qui financera la recherche sur des technologies de reproduction assistée. Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, baptisée "Le célibataire le plus disponible du monde", Tinder s'est associé à OL Pejeta Conservancy. L'association souhaite amasser 9 millions de dollars pour financer la recherche sur les méthodes de reproduction de cet animal qui, âgé de 43 ans, est incapable de se reproduire naturellement avec ses deux dernières compagnes femelles en raison de leur âge avancé. Tough life. Êtes-vous prêt à donner pour cette campagne ?