Tinder teste un bouton partage, pour vous transformer en Cupidon pour vos amis

Tinder vous aide toujours plus à conclure !
Ecrit par

Et si, en plus de chercher à choper sur Tinder, vous jouiez les wingmen pour vos potos ? Tinder teste une fonctionnalité qui va faire de vous les entremetteurs d'une vie...ou d'un soir.

Chercher l'amour (ou un plan d'un soir) sur les applis dating, c'est facile. Le trouver, c'est déjà plus compliqué, surtout si votre situation professionnelle ne fait pas partie des profils les plus swipés sur Tinder ! Vous n'êtes pas pilote, docteur, entrepreneur ou pompier ? On vous prévient, vous allez galérer ! Quoi qu'il en soit, si vous ne voulez pas tester HiBack ! , l'appli qui combine Tinder et Vine pour une expérience drague inédite et que vous préférez rester sur l'appli qui swipe quoi qu'il arrive, il se pourrait bien que la nouvelle fonctionnalité proposée par la plateforme vous séduise clairement. En ce début de semaine, Tinder vient de présenter son nouveau bouton "partage", qui vous permet d'aider un ami à trouver quelqu'un sur l'appli de rencontres. Et donc, vous l'aurez compris, ça marche dans les deux sens : vos potos peuvent aussi vous aider à trouver la femme de votre vie ou de votre nuit sur le service ! Les wingmen à la Barney Stinson débarquent sur le digital, et ça devrait faire du bien...

Bon, par contre, il va falloir patienter un petit peu avant de voir débarquer cette nouvelle fonctionnalité permettant à tous les usagers du service de jouer les intermédiaires, puisqu'elle est pour le moment testée auprès d'un petit groupe d'utilisateurs. Mais ça donne déjà envie ! Comme l'explique le site Presse-Citron, "le fonctionnement est assez simple. Si vous faites partie du programme test, vous pouvez utiliser le bouton partager de Tinder qui s’affichera sur les profils de l’appli, en plus des Like, des Superlike et des Dislike. En appuyant sur le bouton de partage, vous pourrez envoyer un lien provisoire vers le profil que vous avez vu à un ami qui pourra alors Liker ce profil et éventuellement recevoir un Like en retour. Si votre ami ne réagit pas à cette recommandation, le lien expirera après 72 heures. Sinon, si un utilisateur de Tinder ne souhaite pas que son profil fasse l’objet de recommandations, il peut désactiver cette fonctionnalité". A la rédac', on pense clairement que cette fonctionnalité en mode Cupidon pour aider des personnes à se repérer mutuellement, ça va aider les matches à se multiplier sur Tinder...tout en sachant que des dérives seront à redouter, avec des intermédiaires un peu mal intentionnés, cherchant juste à se moquer de certains profils. Oui, oui, on vous a repéré hein ! Que pensez-vous de ce nouveau bouton ?

Crédit : tinder, recode.net