TOP 10 des choses à ne jamais dire à une fille

Ecrit par

Je vous entends d’ici : les femmes, qu’est-ce que c’est compliqué ! Je ne vous le fais pas dire, et je sais de quoi je parle ! meltyStyle vous propose donc le top 10 des choses à ne jamais, Ô grand jamais, dire à une fille

(...sous peine de dormir dans la baignoire 3 ou 4 jours si ce n’est plus). Et oui, ce n’est pas à vous que je vais apprendre ça Messieurs, mais une fille en colère, ça fait peur, et devant elle, mieux vaut courir vite. Pour éviter la course poursuite (oui car vous êtes assurément au courant : une fille en colère ne vous laissera pas tranquille) et passer un agréable week-end, il vous suffit simplement d’éviter de lâcher des petites phrases trop assassines, qui blessent votre chère et tendre au plus profond de son être, même si elle ne vous le montre pas forcément. Non, je plaisante, elle vous le fera TOUJOURS savoir, d’une manière ou d’une autre, sur le moment et/ou même encore cinq ans après. Alors réfléchissez-y à deux fois avant de parler !

"T’as pas pris un peu de poids ?"

Aïe. On commence fort avec cette phrase qui je crois, est une des pires que vous pourriez dire à votre dulcinée. Même si vous ne voyez pas le mal, même si vous la trouvez parfaite, même si elle est si mince que toutes ses copines en sont jalouses. Même. Une femme, quelque soit son âge, son poids, sa mentalité, sera toujours touchée en plein cœur par cette déclaration qui vous semble anodine. Alors soyez mignons mais tout ce qui concerne les kilogrammes, on zappe ! (Sauf bien évidemment s’il s’agit de perte de poids, là, lâchez-vous !)

"Elle est célib’, ta copine Margaux ?"

Mes pauvres ninous, on dirait qu’il faut tout vous apprendre. Des fois c’est vrai, on se demande ce qu’il vous passe par la tête ! Oui, elle est célib’, Margaux, mais QU’EST-CE QUE CA PEUT VOUS FAIRE ? Hein ? Rappelons que votre chérie est la seule à qui vous pensez, la seule qui vous intéresse, elle est le centre de vos journées et de votre attention, alors quand vous parlez des autres filles, forcément, ca la titille un peu ! Et même si la question posée n’a aucune arrière pensée ("bah quoi, j’me renseigne, c’est pour Maxime, ça fait des mois qu’il n’a personne...") on s’en fiche ! Si vous voulez absolument savoir, débrouillez vous autrement, mais par pitié, ne demandez pas ce genre de choses à votre copine. Elle pensera que ses amies vous intéressent, et l’on sait très bien que c’est faux !

"Oula ça sent le cramé ! T’as fait la cuisine ?"

Bam, en plein dans le mille. Pensez-vous vraiment qu’après sa dure journée de labeur, le métro, les embouteillages, le stress, la pluie, son talon aiguille qu’elle a pété dans l’escalier, votre dulcinée avait vraiment besoin d’entendre qu’elle cuisine comme un pied ? Elle qui était justement en train de vous préparer un bon petit plat... Si l’odeur vous dérange, allez promenez le chien (ou sortir les poubelles, tiens, pour une fois !) et au moment de passer à table, faites lui comprendre que son geste vous touche ! La soirée n’en sera que plus belle !

"Mon ex, elle faisait plutôt comme ça..."

Rien que d’y penser, je m’énerve sur mon clavier ! Restons zen, mais il faut que je vous explique un truc : nous les filles, si on a bien horreur d’une chose, c’est d’être comparées aux autres, et encore plus à vos ex-copines ! On le sait, que vous avez un passé amoureux et sexuel, tout comme nous d’ailleurs ! Alors pas besoin de déblatérer sur le sujet, pour vous, elle doit être la seule et l’unique ! Les autres, on oublie !

"Ce soir, on reste à l’appart. Soirée foot-bière-pizza, ca te dit ?"

Sauf exception, les filles ne sont pas friandes de ce genre de programme. Evidemment, certaines aiment le sport à la télé, mais d’autres le préfèrent en chambre, alors à une soirée canap’ où s’enchaînent les "BUUUUUUT !", choisissez plutôt une soirée romantique avec l’élue de votre cœur : restau, balade sur la plage (ou en ville, ca marche aussi hein), bougie, bain à deux, musique douce, et hop, le tour est joué, votre chérie sera vraiment comblée !

"Ta mère, qu’est-ce qu’elle est chiante !"

Je ne sais pas si vous réalisez, mais la relation mère-fille, c’est assez délicat. Dans le meilleur des cas (pour elles, pas pour vous malheureusement), votre chérie et sa maman adorée ont une relation fusionnelle, font tout ensemble, s’invitent à dîner chez l’une chez l’autre, et il se peut qu’à votre goût, Madame se retrouve un peu trop souvent chez vous, ou mette trop le nez dans vos affaires. Soit, c’est embêtant. Alors on le fait comprendre gentiment, avec des pincettes, et on fait des compromis ! Si Belle-Maman ne dormira plus toutes les semaines à la maison, acceptez au moins de diner avec elle une soirée par semaine !

"Oh ouiii, Julie...euh, Marie!"

Oui, bon, ça met dans l’embarras. Se tromper de prénom en plein ébat, c’est vraiment LA chose à éviter ! Quelque soit votre raison (et vous avez intérêt à en avoir une bonne car soyez sur qu’elle ne va pas vous lâcher après cette énorme boulette !), elle est mauvaise ! Hé oui, même si c’est à la voisine du dessous à laquelle vous pensez (honte sur vous), pas la peine de crier son nom, croyez moi, votre chérie ne saura pas s’en remettre ! Alors pour faire plus simple, pensez à votre bien-aimée, la fête n’en sera que plus belle !

"Non mais tu rigoles tu vas pas sortir comme ça ?!"

On fait ce qu’on veut. C’est comme ça, j’en suis désolée ! La femme est libre et ce depuis bien longtemps maintenant ! Je me doute que ça doit vous embêter de voir votre copine en jupe légère, ou en short, attirant les regards d’autres mecs, mais vous n’y pouvez rien ! En été, il fait chaud, et la parka, c’est dans l’armoire ! Soyez un peu logique, on ne va pas porter de pantalon de ski sous 35°, il est normal que l’on se découvre légèrement ! Et NON, ce n’est pas pour vous rendre jaloux, juste pour ne pas être en nage toute la journée.

"Bradley Cooper, c’est un bouffon"

HAN ! Damnation. Ne jamais s’attaquer aux acteurs que votre bien-aimée rêve secrètement d’épouser ! Mais êtes-vous fou, ou juste complètement inconscient ?! Peu importe qu’elle craque sur Will Smith, Robert Pattinson ou autre bellâtre californien : ne soyez pas jaloux ! Et surtout, surtout, ne critiquez pas ces Apollons ! Attention, of course, l’interdiction n’est pas réciproque ! Nous, on a le droit de dire que Megan Fox est moche, et que Eva Longoria est grosse. Oui, on sait pertinemment que c’est faux, mais on déteste vous entendre dire le contraire !

"T'as encooore fait du shopping?"

Quoiii... Oui votre chérie a 153 paires de chaussures, mais celles-ci, elle ne les a pas! Quand vous voyez qu'elle rentre les bras chargés de sacs, préférez un "Tu veux que je t'aide, Mamouuur?" (Non bon le surnom bidon c'était pour faire un peu d'humour, ne vous sentez pas obligé!) à un "Mais c'est pas vrai, t'as dévalisé tout Paris ou quoi?". Elle se sent déjà assez coupable comme ça d'avoir fait chauffer sa CB, alors pas la peine d'en rajouter! Et qui sait, dans tous ces paquets, il y a peut-être un cadeau pour vous?



8 commentaires
  • Je suis pas du tout d'accord
  • Je trouve que l'image des filles est quand même pas mal stéréotypée dans cet article.<br /> Perso, le "Ce soir, on reste à l’appart. Soirée foot-bière-pizza, ca te dit ?" ne me dérange pas spécialement du moment que c'est occasionel. Les filles aussi peuvent aimer la bière -et surtout la pizza :P- puis le foot, c'est tolérable ! Et pour "Bradley Cooper, c’est un bouffon" et "T'as encooore fait du shopping?", franchement, je vois pas où est le problème. Donc non, une fille n'est pas obnubilée par son poids, ses fringues et n'aime pas que les comédies romantiques avec des acteurs "trop canons" ><. Faut que ça évolue un peu tout ça.
  • je pense qu'une fille devrait forcement dépenser au moins 50% de son budget course dans tes trucs pour son copain, ça me parrait être la moindre des choses non ?
  • Billyboy serais tu un fin connaisseur de la technique dite du "pur sang" ?
  • sérieux moi on me dis ça mais ça ne me fais rien, c'est pas la peine d'être en couple s'il faut se retenir de parler ...