Top 5 : Les sports pour transpirer

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Souvent, en été, on essaye de lutter contre la nature pour éviter les auréoles sur les t-shirts. Aujourd’hui, meltyStyle te prend à contre-pied en proposant un top 5 des sports idéaux pour transpirer

Transpirer est bon pour toi. Certes, pas dans les transports ou pendant ta journée au travail. Mais ça te permet d’éliminer les toxines, de faire respirer ta peau, de te détendre. Alors que se soit après une journée stressante, ou pour retrouver la forme le lendemain d’une soirée bien arrosée (avec modération bien sûr, sinon tu risque de danser comme un blaireau et de vexer Barney), va tremper ton survêt (mais n'oublie pas ton slip American Apparel pour maintenir tes attributs masculins), tu te sentiras beaucoup mieux.

Top 5 : Les sports pour transpirer
  • 1 L’escalade : Pratiqué sérieusement, ce sport se révèle particulièrement sollicitant. Autre avantage, il peut être pratiqué en intérieur ou en extérieur. Durant une ascension, tous les muscles du corps sont utilisés. En fin de séances, tu réaliseras à quel point gravir une paroi est épuisant.
  • 2 Le football : Surtout sur terrain réduit, car plus la surface de jeu est petite, plus on court. A 11 contre 11, les distances parcourues dépendent beaucoup de ton envie. Sur demi-terrain, tu es forcé d’être tout le temps en mouvement (les city stades ou Urbans sont aussi recommandés).
  • 3 Le Squash/Badminton : Les deux sports se pratiquent en intérieur, donc sympa été comme hiver. La taille modérée des terrain, et la vitesse des échanges sont de vrais atouts dans l’optique de "perdre de l’eau". Le temps de jeu effectif est beaucoup plus important qu’en tennis par exemple. Et les changements d’appuis très rapides favorisent la sudation.
  • 4 L’entrainement fractionné : Généralement pratiqué en course à pied ou à vélo (moins traumatisant pour l’organisme), il consiste à alterner effort maximum et repos (marche ou léger footing pour les coureurs, rythme de pédalage lent avec résistance minime pour les cyclistes). Pour débuter, mieux vaut opter pour des efforts maximum de 20 secondes associés à des périodes de récupération de 40 secondes. La durée de la séance dépend du niveau sportif du pratiquant (et de sa motivation). 20 minutes à ½ heure est un objectif abordable.
  • 5 Le Yoga Bikram : Cette forme de yoga se pratique dans des salles chauffées à plus de 40°C et avec 40% d’humidité. Il faut donc prévoir de s’hydrater abondamment pendant et après l’exercice. Les séances durent 1h30, et consistent à répéter des postures et effectuer des exercices de respiration. Les pratiquants débutants auront du mal à accomplir des séances complètes. Parlez-en à votre médecin avant de commencer ce sport extrême !

Tu l'auras compris, beaucoup de discipline te permette de transpirer, mais il faut bien penser à s'hydrater régulièrement (sans boire trop d'un coup, sinon tu ne décollera plus). Si le sport n'est pas ta tasse de thé, le sexe à trois peut-être une excellente alternative. On aurait pu en ajouter d'autres, comme le MMA (Free Fight), lui aussi très complet et sollicitant tous les groupes musculaires. Si tu penses à d'autres sports, n'hésite pas à les partager dans les commentaires.