Torrentz.eu : Le site de torrent fermé par la police, retour au ciné les geeks

Ecrit par

Torrentz.eu a été fermé cette nuit par les autorités britanniques. Le début de la fin des films en torrent et un retour forcé au cinéma par les plus accros au torrent et au streaming ? A voir.

Le site de torrent Torrentz.eu a été fermé cette nuit par la police britannique sur la demande de plusieurs acteurs du monde culturel et de la législation qui voient (à juste titre) d'un mauvais œil le fait que du contenu se retrouve gratuitement sur le net, a t-on appris par Thenextweb.com. Internet et les plus accros aux séries avaient déjà été abasourdis il y a quelques années par la fermeture du site megaupload. Aujourd'hui, c'est le moteur de recherche de torrent Torrentz.eu qui ferme ses portes 2.0 laissant sur le carreau beaucoup de cinéphiles.

Torrentz.eu : Le site de torrent fermé par la police, retour au ciné les geeks

Et si ce n'était que le début d'une longue liste ? Doit-on s'attendre à la fermeture successive de tous les sites de torrent et de streaming, qui, on le rappelle sont illégaux. meltyStyle vous aiguillait d'ailleurs il y a quelques semaines sur les solutions légales, pour regarder la série game Of Thrones sans passer par du streaming ou des liens torrent. Les geeks accros aux films au fond de leur canapé en caleçon vont devoir enfiler un pantalon, s'armer d'un pass Gaumont ou UGC et retourner consommer les films dans les salles obscures à leurs dates de sortie. Rappelons que le cinéma dépend évidemment du box office et donc des sommes engrangées par les films. Cependant, une enquête il y a quelques années avait démontré que les plus gros consommateurs de films illégalement téléchargés sur le net étaient aussi ceux qui allaient le plus au cinéma, tordant le coup à l'idée reçue selon laquelle ils étaient néfastes à l'industrie cinématographique. Des accros donc !

Plus d'actu sur TorrentzFermeture Torrentz : Megaupload, l'histoire se répèteFermeture Torrentz : Des risques pour les utilisateurs ?Fermeture Torrentz : Le Streaming en danger ?

Source : thenextweb.com

Torrentz

Discuter

4 commentaires
  • Signaler
    Je viens de lire 6 articles parlant de 3 sites différents tous annoncés fermés, qui en réalité, sont toujours online ... Arrêtez d'essayer de faire du buzz avec rien. Vous essayez de faire peur aux noobs ? Oo Il y a tellement de site de ce genre que je n'arriverais pas à les visiter tous, même si je le voulais. Et puis bon, sérieusement, qui télécharge sur des sites merdiques comme torrentz ? Les désespérés du web ?
  • Signaler
    meltystyle.fr lol retour au cinéma les geeks ??? Qu'est-ce que ce titre bien débile ??? Il y à des millions de sites dans le genre et rien à voir avec le cinéma... le ciné tout le monde s'en branle c trop cher et on à tous des putains de tv de qualité, alors le ciné, ouai une fois le temps... c'est tout ce que cela vaut !
  • Signaler
    n'importe quoi ces article. Melty vous cherchez à representez quel partit politique ? je demande car vous étes plutot louche comme media.
  • Signaler
    J'en pense que le site vient de réouvrir ( https://torrentz.eu/ ), et que cet article n'a aucun sens, tout comme la fermeture de mégaupload n'a pas empéché le piratage, la fermeture d'un site d'indexation ne l'arretera pas non plus, les gens sont assez intelligents pour googler le nom de leur série suivit du mot magique "torrent" pour trouver ce qu'ils veulent sur thepiratebay ou kickasstorrent ou la 20aine d'autres sites pour trouver ce qu'ils veulent ailleur. PS : c'est vraiment malin d'mettre une fenetre de commentaire qui permet pas de voir plus de 2.7 ligne ! Au fait j'connais pas bien le principe de ce site, est-ce que n'importe qui peut publier ? pourquoi est-ce que quand j'tappe "torrentz" dans la recherche, une 10aine d'articles disant tous la même chose, de 10-15 lignes pointent leur nez ? Dire que les gens qui téléchargent illégalement sont des "geek" c'est le sommum du mauvais gout, et encore pire, suggerer que la fermeture d'un site permettra l'arret du piratage est la chose la plus ridicule que j'ai entendu depuis un moment. Enfin bref ca s'appel pas "meltystyle" pour rien, restez cantonés à la mode, ca vous va surement mieux