Transgenre : Caitlyn Jenner et son changement de sexe vu par des enfants, la vidéo qui fait du bien

Ecrit par

Que pensent des enfants du changement de sexe de Bruce Jenner, désormais nommée Caitlyn ? Si on pourrait crorie que la réponse a peu d'importance, une vidéo nous prouve que les plus jeunes sont peut-être plus tolérants que leurs ainés et donne de l'espoir.

La vérité sort de la bouche des enfants promet l'adage. Alors pourquoi ne pas le vérifier ? Le magazine féminin She Knows a décidé de confronter des enfants au changement de sexe de Bruce Jenner, ancien champion olympique, star de télé et aujourd'hui porte étendard des transgenres dans les médias. Ces derniers ont d'ailleurs couvert jusqu'au l'épuisement le changement de sexe de l'homme de 65 ans, de façon plus ou moins respectueuse ; tout comme un bon nombre de personnalités qui, sous couvert d'humour, ont fait des remarques transphobes. De son côté, c'est en Une de Vanity Fair que Bruce Jenner officialisait son changement de sexe, devant l’appareil bienveillant d'Annie Leibovitz et la plume de Buzz Bissinger, journaliste détenteur d un prix Pulitzer et qui l'a suivi pendant plusieurs semaines.

Pour cette vidéo, le magazine a demandé à des enfants de décrire tout d'abord une photo de Bruce Jenner, lors d'une course, puis de décrire Caitlyn Jenner, assise au volant de sa photo sur une des photos du shooting pour Vanity Fair. Ensuite, les enfants apprennent qu'il s'agit de la même personne. Si un "mais comment un homme devient-il une femme, c'est impossible" vient montrer la naïveté inhérente au jeune âge de ces enfants, tous les autres commentaires sont bienveillants et encourageant à l'égard de Cailtyn Jenner. Ces réponses ne sont peut-être qu'une goutte parmi les torrents de commentaires graveleux et irrespectueux mais elles ont au moins le mérite de donner de l'espoir pour le futur. Récemment, la BBC donnait la parole à des transgernes qui répondaient aux questions que se sont posées des internautes.

Source : She Knows