True Detective saison 2 : 5 posters qui subliment la série

Une série résumée en une image
Ecrit par

Alors que la saison 2 de True Detective bat son plein, voici 5 posters réalisés par des fans qui rendent hommage à la série. Une sélection parfaite pour célébrer le dernier épisode sorti.

True Detective est une série bien différente des autres. Entre ses dialogues parfois lunaires, sa réalisation léchée et ses excellents acteurs, ce show a été encensé par la critique comme par le public. Mais la saison 2 ne semble pas à la hauteur des attentes. Avec une première saison dans l'ambiance chaude et humide de la Louisiane avec le duo Matthew McConaughey et Woody Harrelson, la deuxième était attendue avec impatience. Alors que le choix pour la saison 2 de True Detective de Leven Rambin et Adria Arjona, très sexy pour le GQ du mois de juillet, n'avait choqué personne, il n'en a pas été de même en ce qui concerne la décision de prendre Vince Vaughn et Colin Farrell comme acteurs principaux. Les fans ont été des plus virulents sur le net pour manifester leur mécontentement. Pour fêter la diffusion du cinquième épisode, passé à l’antenne il y a quelques jours, voici une sélection de 5 posters, réalisés par des fans, qui subliment la série.

La version Pixar
True Detective saison 2 : 5 posters qui subliment la série

Petite fumée rose et regard agrandi, l'affiche réalisée par TributeDesign évoque un personnage de Pixar au vu des traits du visage. L'image offre une vision douce de la série tout en reprenant les codes visuels qui ont fait son succès.

La version True Detective saison 1
True Detective saison 2 : 5 posters qui subliment la série

Que donnerait l'esthétique de la saison 1 avec les personnages de la saison 2 ? C'est ce qu'a réalisé Error-23 en un seul visuel. On voit donc Vince Vaughn (qui a diffusé des photos de lui jeune) de True Detective saison 2 avec les tons et styles du tout premier générique. Il ne lui manque plus qu'une moustache et un fort accent du Sud et on s'y croirait.

La version pointillisme
True Detective saison 2 : 5 posters qui subliment la série

Réalisée intégralement avec des taches dans la tradition du pointillisme, Costis Papatheodorou offre ici une vision très artistique de l'interprète de Ray Velcoro. Le décor rouge renforce encore plus le personnage, offrant une image très travaillée.

La version Rotoscopie
True Detective saison 2 : 5 posters qui subliment la série

A l'instar du film A Scanner Darkly avec Keanu Reeves (qu'on vous conseille de voir rien que pour son graphisme très spécial), le visuel de Imam Asad rappelle la technique de la rotoscopie, lorsqu'on peint ou dessine par-dessus une image. L'effet est d'ailleurs saisissant.

La version film noir
True Detective saison 2 : 5 posters qui subliment la série

Des tons sombres, des images qui trament l'histoire de la saison 2 de True Detective, voilà comment Yuri Shwedoff représente la série. Ce n'est pas sans rappeler les films noirs qui implantaient des éléments du film dans les affiches.

Source : Behance, Deviant Art - Crédit : error-23, Imam Asad, TributeDesign, YURI SHWEDOFF, Costis Papatheodorou